La programmation de ce festival de musiques actuelles, Les IndisciplinéEs promet du lourd pour sa 17 ème édition : tenez-vous prêts à gravir des sommets !
« Partir à la conquête de nouvelles altitudes. Découvrir des panoramas inédits. expérimenter l’ivresse des cimes, ses perceptions troublées et troublantes. Et puis éprouver ce sentiment rare qu’est la plénitude » : c’est la promesse de l’événement lorientais qui se tiendra du 2 au 13 novembre. Fort de son affiche mystérieuse réalisée par l’illustratrice suisse Lina Müller, le festival concocte d’ores et déjà la bande son et lève le voile sur une première partie de sa programmation avant de compléter son annonce fin juin.
Juliette Armanet : tête d’affiche
L’auteure, compositrice et interprète va réchauffer les cœurs. Alliance de la douceur et du pep’s, sa musique sensible et élégante révolutionne le genre de la pop. (le 11 novembre à Quai 9 à Lanester).
Ibeyi : les jumelles envoûtantes
Avec leur sens du rythme et des styles et des voix nuancées, les deux jumelles Franco-Cubaines Naomi et Lisa-Kaindé Diaz offrent des prestations à fleur de peau. Leur troisième album, Spell 31, salué par la critique, fera partie du voyage.(le 4 novembre Grand théâtre de Lorient)
Zola : le phénomène du rap français
Les jeunes vont pouvoir vibrer ! La trap rugueuse du bad boy du rap français transgresse les codes sans égards et assume de ne pas plaire à tout le monde. (le 2 novembre aux Arcs à Queven)
The Notwist : le groupe allemand iconique
Avec leurs ballades sophistiquées et leurs dérives électroniques, ce groupe allemand peu connu du grand public mais encensé par la critique figure parmi les groupes phares de la scène indépendante européenne (le 5 novembre à Hydrophone). Sans oublier le groupe folk Herman Düne (le 5 novembre) et des Écossais d’Arab Strap (le 11 novembre).
« C’est toute l’essence des IndisciplinéEs que de proposer ainsi un spectre très large de ce qui se fait aujourd’hui dans le monde de la musique » indique Thierry Houal, directeur artistique. D’autres noms émergent de cette première salve : Cate Le Bon, Fishbach, Caroline, Ben Shemie, Oiseaux-Tempêtes & Friends… Et il reste encore treize formations à découvrir !
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Lorient
La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Lorient. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Son concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
A lire aussi :
Le nouveau festival maritime Lorient Océans aura lieu à Lorient du 7 au 10 juillet 2022
A Lorient la Base, les entrepreneurs peuvent travailler au Nautilus
Eté 2022 : 4 bonnes raisons de prendre le large à Lorient