Marcel Proust doit se retourner dans sa tombe ! La madeleine du souvenir de Combray est passée à la trappe à moins qu’elle ne soit tombée dans la tasse de thé ! Celui qui décrivait une pâtisserie « grassement sensuelle sous ses plis faussement dévots » avait quand même flairé la supercherie... L’habit ne fait pas le moine et la madeleine Jeannette sait diablement suivre l’air du temps sous son déguisement d’Halloween.
Une stratégie diabolique
Orange et noire, potiron et charbon actif, « la sorcière » est sacrément nature sous son déguisement d’Halloween. Oeufs de poules élevées en plein air et beurre d’Isigny AOP ? Ca c’est pour le terroir. Mais aussi quelques colorants pour titiller le palais et répondre au code couleur de la fête. Et c’est la razzia : 4000 boites se sont écoulées depuis leur mise en vente mi-octobre. Mais la biscuiterie va plus loin et s’adapte, innove . La madeleine semble passée reine en matière de sortilèges ! Si la sorcière vous jette un sort, Scarlet, Ginger et Mathilde n’ont pas dit leur dernier mot.
Le goût de l’innovation
La biscuiterie Jeannette 1850 est de tradition attachée à la qualité des produits qui composent son coquillage gourmand. Elle existe nature bien sûr, c’est la base. Et même bio, rousse avec une pointe de fleur de sel. Mais il y en a pour tous les goûts : mandarine, gingembre, café, pistache, rose de Damas mais aussi tatin et fruit exotique. Saveur unique ou bi-goût ? Vous reprendrez bien une bouchée d’Ispahan ?
Rendez-vous gourmand/gagnant
La marque emboîte le pas du calendrier de la région normande : journée du patrimoine, route du rhum, banquet fantastique de Caen. Les madeleines gagnent du terrain, à mi-chemin du terroir (calvados, pomme, noix) et du marketing (boites collector, pyramides). A plus de 150 ans et pour 100 calories, la J (Jeannette pour les initiés) fait encore le poids.
SAS Jeannette 1850
23 avenue du Pays de Caen
14460, COLOMBELLES
A lire aussi :
-La Maison du Biscuit de Sortosville-en-Beaumont vous propose une halte gourmande en Normandie
Vous cherchez un hôtel à Caen ?
Smartappart est une alternative économique à l’hôtel. Ses appartements meublés et connectés placés en centre ville de Caen s’adpatent à tout type de séjour, de courte, moyenne ou longue durée. Studio Deluxe, studio, 2 pièces, F1 duplex, 2 pièces en duplex sont à votre disposition pour vos déplacements touristiques ou professionnels.