A Toryes, Le Darwin accueille plusieurs chats, tous proposés à l’adoption, et affiche à sa carte des produits frais et de saison.
Les chats font partie intégrante de la vie de Troyes. Et pour cause : en plein cœur du « bouchon de champagne », le centre historique de la ville, se trouve la ruelle des Chats.
Autrefois, elle portait le nom de ruelle Maillard et a été renommée « ruelle des Chats » à cause de sa configuration : elle si étroite que les Troyens disent que les félins peuvent sauter d’un toit à l’autre.
Il n’en fallait pas plus à Marion Spiteri, une Champenoise, pour ouvrir un bar à chats à quelques encablures de cette célèbre rue. Baptisé Le Darwin, il propose à ses clients de manger ou de boire un verre en compagnie de félins.
Pour ouvrir son établissement, la propriétaire a mis en place un partenariat avec l’association l'Ecole du chat de l'Aube. Tous les chats qui vivent au Darwin sont donc proposés à l’adoption, à l’exception de Maya et Mika qui y vivent à plein temps !
Les félins ne sont pas la seule attraction de ce lieu si particulier : on y vient aussi pour la cuisine de qualité. Au menu : trois entrées, trois plats, trois desserts, tous à base de produits frais et de saison. Petit plus le dimanche : un brunch à base de bagels, d’oeufs pochés, de milkshakes et même de mochis glacés !
Un savoir-faire qui a permis au Darwin d’être récompensé par le site The Neigbhbor’s Cat, qui a visité près de 120 établissements similaires à travers le monde. La bar à chats est ainsi à la première place dans la catégorie « cuisine et boissons » !
Vous visitez Le Darwin lors d’un séjour à Troyes ? Misez sur Smart appart ! Cette résidence située en plein centre-ville allie modernité, confort et respect des traditions des constructions du célèbre « Bouchon de champagne ». Au choix : un studio, un studio deluxe et un deux pièces.
Infos pratiques
Lieu : Le Darwin, 23 Rue Urbain IV, 10000 Troyes
Contact : 03 25 42 91 03
A lire aussi :
Troyes, la nouvelle ville des amoureux ?
10 bonnes raisons d'aller à Troyes
Les 10 meilleurs restaurants de Troyes
Crédit photo : Pixabay/congerdesign