Retour à la liste des articles

Viapazon réalise une première levée de fonds

Viapazon réalise une première levée de fonds

La start-up havraise spécialisée dans les plateformes collaboratives de gestion documentaire vient de lever 400 000 euros pour accélérer son développement.

Fondée en 2022 par Corentin Colaris, la start-up a développé une plateforme numérique pour simplifier la vie des experts de la transaction d’entreprise. Cette levée de fonds permettra d’ouvrir de nouvelles perspectives de développement, notamment à l’international 

Une dataroom collaborative

Viapazon transforme une expérience complexe en un processus fluide et accessible, permettant à chacun de collaborer sur le bon document, avec le bon interlocuteur et au bon moment. Leur éditeur de documents est une solution efficace et innovante. Un seul outil centralise et sécurise la totalité des interactions documentaires durant une transaction d’entreprise. Cet espace collaboratif ouvert à l’ensemble des parties prenantes (banquiers d’affaires, avocats, banques, fonds d’investissement) simplifie les canaux d’échange de documents, centralise les données en offrant une vision d’ensemble tout en réduisant les risques de retard, d’annulation ou de fuite d’informations.

Une levée de fonds en deux temps

Une première levée de fonds de 200 000 euros auprès de six business angels régionaux et parisiens vient d’être complétée par un tour de table avec 200 000 euros de dette. La dette vient renforcer les fonds propres de Viapazon. Ce financement complémentaire permet à la start-up de renforcer ses fonds propres en gardant le contrôle de son capital. Une levée de fonds impeccablement pilotée via l’interface Viapazon !

Assurer un développement à l’international

Recrutement, diversification, international : Viapazon compte bien utiliser ces fonds pour améliorer ses technologies et élargir sa clientèle. Son fondateur souhaite s’imposer comme un acteur incontournable en France et à l’international. Cette levée de fonds devrait lui permettre d’atteindre ses objectifs de croissance et d’assurer son déploiement à l’international. Une belle montée en gamme pour une start-up qui sait donner le la !

Smartappart au Havre 

Fort de son concept touristique apprécié par un large public en recherche d’autonomie et de qualité de séjour, le groupe rayonne désormais en Seine-Maritime. L’implantation de la résidence en plein centre-ville, au pied des gares SNCF et routière et de deux lignes de tramway, est un gage d’accessibilité et de praticité qui séduit professionnels et particuliers. Proche de la mairie, du quartier Danton et du bassin Vauban, le cours de la République est idéalement situé et bien desservi par les transports.

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville du Havre

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville du Havre. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie. Tout confort, les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour vous aider à passer l’automne et l’hiver au chaud ! 
97, Cours de la République 
105, Cours de la République
Profitez de - 10€ sur votre réservation effectuée entre le 27/07/2023 et le 16/09/2023 inclus pour un séjour entre le 01/08/2023 et le 16/09/2023 inclus à SmartAppart Le Havre.

 

A lire aussi:

HAROPA PORT a signé une convention de collaboration avec Paris 2024

La Banque des Territoires investit 5 millions d’euros dans la mobilité décarbonée

La ville du Havre accueille la Flamme Olympique le 5 juillet prochain

 

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !