Basé à Caen en Normandie, le groupe Hamelin, leader dans le domaine de la fabrication d’articles scolaires et de bureau, estampillera une large gamme de produits avec le logo des JO.
Les Jeux approchent à grands pas et les licences courent dans toutes les catégories. Dans le Calvados, les peluches Gipsy avaient remporté la palme pour la conception des peluches Phryges, mascottes de Paris 2024. C’est au tour d’Hamelin de décrocher la palme : une large gamme de produits de papeterie, d’agendas et de maroquinerie porteront haut les valeurs des JO.
Une image sous contrôle
Les « propriétés olympiques » et « propriétés paralympiques » désignent le symbole, le drapeau, la devise, l’hymne, les identifications, les désignations, les emblèmes, la flamme et les flambeaux (ou les torches) olympiques et paralympiques. L’ensemble des droits sur les propriétés, ainsi que tous les droits d’usage relatifs, sont la propriété exclusive du CIO et de l’IPC. Il est possible de céder une licence à des fins lucratives, commerciales ou publicitaires sur tout ou partie de ses droits aux conditions fixées par la commission exécutive du CIO ou de l’IPC. Avec près de 10.000 références à terme dans des secteurs d’activités variés (textile, accessoires, lunetterie, papeterie, électronique, bagagerie), Paris 2024 vise un volume d'affaires de 2 milliards d'euros avec près de 10.000 références à terme.
Le leader européen de la papeterie scolaire
On connaît tous les cahiers Super Conquérant mais on sait moins que le logo du chevalier est un hommage à Guillaume le Conquérant, du nom du boulevard où la société avait son siège historique. Cette entreprise familiale normande est un des leaders dans le domaine de la fabrication d’articles scolaires et de bureau. Cahier, copies, agendas et blocs papier, pochettes et classements mais aussi mais aussi application de gestion numérique de notes manuscrites et cahier connecté : l’entreprise qui propose des outils pour une organisation optimale est à la pointe de l’innovation !
Un partenariat gagnant/gagnant
Dans le cadre de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en France du 26 juillet au 11 août 2024, de nombreux appels d’offres ont été publiés par le comité d’organisation de Paris 2024. Les entreprises françaises, notamment celles du "Fabriqué en France" sont invitées à candidater. En y répondant, Hamelin a pris la balle au bond ! Sa candidature a été validée et l’heureuse élue pourra afficher sur ces articles le logo porteur des JO. Une façon pour les JO de faire résonner la compétition auprès du public et de financer leur organisation et pour Hamelin de renouveler son image avec des éditions inédites aux retombées économiques certaines.
Photo © DR
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen
Les deux résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour un séjour tout confort. Smart Appart est partenaire de Labonnap. Créée pour les entreprises locales, cette alternative solidaire aux sites de réservation et de commande en ligne offre 10% de réduction aux clients de Smart Appart avec le code promo SMARTAPPART10.
16, rue Grusse
17, place de la République
A lire aussi:
L’Artothèque de Caen diffuse l’art contemporain