Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 28/02/2024

La Start-up Mangas.io boucle sa deuxième levée de fonds

La Start-up Mangas.io boucle sa deuxième levée de fonds

La première application française de lecture de mangas par abonnement affiche ses ambitions :  un développement au niveau européen pour devenir « le Netflix du Manga ». Mangas.io existe depuis seulement quatre ans mais la start-up caennaise vient de lever près de deux millions d’euros ! En plus des business angels historiques, l’investissement est réalisé entre autres par Society of Entertainment, Super Capital, 3A Venture, Source Ventures et Polymatter Ventures. 

Mangas : un phénomène culturel

Aujourd’hui plus d’une BD sur deux vendue en France est un manga, et les mangas représentent un livre sur sept ! Mais les fans de BD japonaise n’avaient d’autre choix que d’acheter les opus à l’unité ou de les télécharger via des plateformes illégales. Chaque année, plus de 714 millions de chapitres sont lus illégalement en France et 83% des lecteurs français de mangas déclarent lire leurs mangas sur ces plateformes illicites. Pour pallier le problème et répondre au besoin, le fondateur Romain Régnier, grand lecteur de mangas, a pris contact avec des éditeurs japonais et français et lancé son application de streaming de lecture en illimité (et sans pub !) par l’abonnement en 2020. 

Une alternative vertueuse de lecture de mangas

Labellisée B-corp (impact sociétal et environnemental positif) en 2022, Mangas.io a déjà convaincu une trentaine d’éditeurs dans le monde, dont une vingtaine en France. 125 kg de mangas dans une seule appli, 230 séries et plus de 500 tomes en illimité : c’est une promesse alléchante et les lecteurs se passent le mot ! Depuis son lancement, Mangas.io a fidélisé 200 000 lecteurs. Fort de 1000 tomes disponibles, le catalogue compte plus de 230 séries accessibles au prix d’un manga par mois.

Des perspectives au beau fixe

Mangas.io compte de beaux partenariats : portail TGV Inoui, jeu Monopoly de McDonald’s et portail Cafeyn. La start-up souhaite désormais accélérer sa progression tant sur le marché français qu’européen. Cette levée de fonds permettra d’étoffer le catalogue et d’améliorer les applications web&mobile. Il ambitionne de dépasser le million d’euros de CA en 2024 et prévoit déjà d’embaucher une dizaine de personnes en 2025.
Prix : 6,90€ par mois/ 69,90€/an

 

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Tout confort, les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour vous aider à passer un séjour douillet! Smart Appart est partenaire de Labonnap. Créée pour les entreprises locales, cette alternative solidaire aux sites de réservation et de commande en ligne offre 10% de réduction aux clients de Smart Appart avec le code promo SMARTAPPART10.

A lire aussi :

La Normandie fait sa promotion à Dubaï

La Normandie affiche un bon bilan touristique pour 2023

Ayro lève plus de 19 millions d’euros

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !