Le Calvados aime l’amour et le fait savoir ! Le 14 février 2024, il fera bon déclarer sa flamme dans les villes de Bayeux, Mondeville et Caen.
Selon Chap GPT, les Normands seraient radins, rustres et peu raffinés. L’Intelligence Artificielle a des limites ! En effet, une enquête de Rosaly sur le rapport entre l’amour et l’argent menée auprès de 2800 personnes fait ressortir que les Normands seraient au contraire très généreux ! Ils seraient 31 % à envisager d’être dans le rouge pour fêter la Saint-Valentin (versus 26% des Français) ! Ils auraient donc le cœur sur la main loin devant les Bretons (25 %) et Ligériens (24 %, Pays de la Loire). Les normands vous donc pouvoir dignement fêter la Saint-Valentin le 14 février ! Trois idées pour déclarer sa flamme dans le Calvados.
#HêtreInLove à Bayeux
Rendez-vous au jardin botanique de Bayeux sous le hêtre pleureur récemment élu « Arbre français de l’année ». Une allée menant au hêtre décorée avec ciel étoilé, des cœurs lumineux suspendus sous le végétal, un« banc-photo » devant l’arbre : le décor est planté pour suspendre le moment dans l’éternité ! Une photographe du studio Le Temps d’un regard sera présente pour immortaliser le baiser des tourtereaux. Des petits mots pourront aussi être accrochés aux branches ! L’initiative organisée par Terre Sauvage et l’Office national des forêts a pour but d’encourager le public à voter pour le hêtre au concours « Arbre européen de l’année ». Les amoureux pourront se rendre dans les jours qui suivent au studio pour voir les photos et les acheter : 25 € pour une photo 18×24 ou 20×20 assortie d’un fichier numérique.
Le Love festival de Mondeville
Le Cinéma UGC de Mondeville propose de (re)voir 10 longs métrages romantiques sur grand écran. Love Actually, Le journal de Bridget Jones, La La Land ou encore Dirty Dancing : il y en aura pour tous les goûts! Le 14 février, Pretty Woman, le film de 1990 de Garry Marshall, clôture le Love Festival à partir de 20h15.
UGC Ciné Cité Mondeville, centre commercial 2 rue Ernest Cognacq 14120 Mondeville
Le festival se déroulera dans 36 cinémas UGC en France
Caen je t’aime
Une centaine de pin's ornés du logo de la Ville sont disséminés aux quatre coins de la cité de Guillaume le Conquérant. Rendez-vous sur le réseau social de la ville pour découvrir des indices sur leur localisation le jour J. Il faudra dénicher un pin’s estampillé « Caen je t’aime » pour remporter la chasse au trésor. L’heureux élu gagnera deux places pour aller supporter l'équipe locale dans la discipline de son choix : le CBC contre Besançon en basket le 16 février, les Vikings face à Istres en handball le 18 février, les Drakkars contre Epinal en hockey sur glace le 2 mars et le Stade Malherbe contre Angers en football le 26 février. Et pourquoi ne pas vous rendre 45 rue Froide pour faire un tour à la boutique éphémère "3Yellow pop-up store » dédiée aux créations autour de l’amour sous toutes ses formes ?
© L'Atelier Textile
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen
Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Tout confort, les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour vous aider à passer l’hiver au chaud ! Smart Appart est partenaire de Labonnap. Créée pour les entreprises locales, cette alternative solidaire aux sites de réservation et de commande en ligne offre 10% de réduction aux clients de Smart Appart avec le code promo SMARTAPPART10.
A lire aussi :
L’entreprise normande Calomatech se porte bien !