La jeune société N-Cyp souhaite industrialiser son process de protection contre les attaques cybers informatiques modernes. Normandie Cyber Protection (N-CYP) est née en 2021. Après 30 années passées au sein de l’entreprise Elmin, spécialiste des systèmes de métrologie optique, Vincent Leroux lance sa société spécialisée dans l’administration et la supervision de la cybersécurité. N-Cyp fait partie des Lauréat 2022 du réseau Entreprendre Normandie Ouest qui accompagne créateurs, repreneurs et développeurs de projets qui souhaitent contribuer à la création d’emplois sur leur territoire et développer leur activité. Et ça lui réussit.
Sécuriser les entreprises
Risques de violation de données, perte financière, atteinte à la réputation…La cybersécurité est un défi quotidien et permanent pour les entreprises qui n’ont pas toujours les connaissances et les ressources pour sécuriser les systèmes, les réseaux et les programmes contre les attaques numériques. En cas de cyber attaque, leur activité peut se trouver en difficulté et une restauration rapide des services est essentielle. N-Cyp a pour mission d’augmenter leur maturité en matière de cyber sécurité et sauvegarder leur savoir-faire. Un portefeuille de 50 clients lui font déjà confiance.
Deux axes d’action
Chaque activité inhabituelle ou suspecte est détectée et signalée en quelques secondes. N-Cyp met en place les outils qui permettent un retour à l’opérationnel en accéléré du site. Leur Centre Opérationnel de Sécurité intègre des technologies et outils de détection avancés. Avec une surveillance 24/7, il apporte une réponse proactive aux menaces informatiques. La mise à jour continue de son système lui permet de répondre à l’évolution constante des menaces, toujours plus sophistiquées. L’externalisation de la gestion de la sécurité permet aussi à l’entreprise de prévenir les attaques internes, le personnel n’ayant pas accès aux systèmes de surveillance et de contrôle.
Cet expert de la cyber sécurité participe activement à l'écosystème national de cybersécurité afin de favoriser/développer les solutions françaises ou européennes.
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen
Les deux résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Tout confort, les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour vous aider à passer l’automne et l’hiver au chaud !
16, rue Grusse
17, place de la République
A lire aussi:
La plateforme de Normandie Equine Vallée s’agrandit dans le Calvados
Le chanvre textile a la cote en Normandie
Ayro lève plus de 19 millions d’euros