La société lorientaise Five Syleps spécialisée dans la conception d’installations robotisées de palettisation et de manutention de charges lourdes poursuit son développement.
La montée en puissance du e-commerce induit des tâches répétitives. Le recours à l’automatisation est essentiel pour réduire les risques de troubles musculaires squelettiques (TMS) des employés. Le groupe travaille à des solutions évolutives et flexibles pour l’automatisation et l’informatisation des process intralogistiques chez les fabricants et les distributeurs.
40 années d’expertise
Née à Lorient en 2012 de la fusion des sociétés Sydel et Sedep, Syleps conçoit et met en place des solutions de tri, de stockage, de préparation de commandes ainsi que de manutention automatisées et robotisées pour les flux logistiques des entreprises. Elle se distingue par une gamme complète de produits et des prestations ingénierie et process sur mesure pour la supply chain agroalimentaire, l’e-commerce, la distribution, les drives et autres industries manufacturières. En juillet 2017, Syleps intègre le groupe Fives et devient Fives Syleps.
Une dimension internationale
Enregistrant un taux de croissance avec une augmentation annuelle de 20% sur les sept dernières années, Five Syleps compte près de 300 collaborateurs répartis entre son siège de Lorient et ses bureaux à Bordeaux, en Italie et en Espagne. Elle équipe plus de 250 unités de production et entrepôts logistiques en Europe et en Chine. L’entreprise connaît une forte croissance et agrandit sa surface de production pour répondre aux besoins d’un secteur en plein essor
Toujours une innovation d'avance
« Pour assurer la croissance et faire face aux enjeux de notre industrie, l’entreprise s’adapte en permanence, revoit ses locaux, ses outils et investit aussi beaucoup en innovation, notamment dans la robotique qui est le cœur de la révolution industrielle actuelle avec la digitalisation des process » déclare Xavier Duquesne, président de Fives Intralogistics France. Entre autres innovations, le " dépalettiseur de colis hétérogènes" est le fruit de deux ans et demi de recherche. Le système est capable de traiter jusqu’à 800 colis (de 200 g jusqu’à 40 kg) par heure sur des palettes ou des rolls. Reconnue à l’international, leur expertise dans la conception de solutions innovantes permet de sécuriser la production tout en augmentant la productivité... pour une industrie plus performante et plus vertueuse!
ZI de Keryado
31 rue du Gaillec - BP2834
56312 LORIENT Cedex
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Lorient
Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Lorient. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
A lire aussi :
Avec le Manta Innovation, The Sea Cleaners contribue à la dépollution des océans
Sea Shepherd ouvrira son premier centre de soins en Bretagne
Lorient : 6ème au classement des villes où il fait bon vivre en France