Le FC Lorient a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec Bill Foley et Black Knight Football and Entertainment (BKFE).
C’est officiel : le FC Lorient a signé un accord de partenariat avec BKFE, entreprise spécialisée dans le sport dirigée par William P. Foley. BKFE et la société cotée Cannae Holdings apporteront 10 millions d’euros au capital du Club morbihannais.
Bill Foley, actionnaire minoritaire
Le nouvel actionnaire a fait fortune dans la finance grâce à ses investissements dans le vin, l’hôtellerie et le sport. Agé de 78 ans, l’homme d’affaires est de longue date passionné par l’industrie du sport. Bill Foley est notamment actionnaire des Golden Knights de Las Vegas (hockey sur glace) et du Bournemouth FC (football) au Royaume-Uni. En prenant 40% du capital du FC Lorient, il poursuit sa stratégie de construire un réseau de clubs de football professionnels.
Loïc Féry, actionnaire majoritaire
Loïc Féry est l’unique propriétaire du FC Lorient depuis 2009. Il reste donc l’actionnaire majoritaire et conservera la présidence jusqu'en 2026, l'année du centenaire du club. Fort de ses 14 ans à la tête du Club, il tient à rassurer les Merlus : ce partenariat s’inscrit dans une stratégie d’accélération de développement et le FC Lorient ne devient pas un club filiale de Bournemouth. « Dans un contexte où la Ligue 1 affiche l’ambition de devenir l’une des trois meilleures ligues professionnelles en Europe, je tiens à ce que le FC Lorient et nos Merlus puissent s’inscrire sereinement dans cet avenir de plus en plus compétitif » déclare-t-il.
Aux supporters qui redoutent une perte d’identité du club, Loïc Féry assure : « L’esprit familial des Merlus reste inscrit dans le marbre ». Le FC Lorient qui occupe actuellement la 7e place de la Ligue 1 est fort de ses performances sous la houlette du nouvel entraîneur Régis Le Bris. L’arrivée de Bill Foley au sein du FC Lorient « est au centre d'une stratégie plus large qui vise, sur le long terme, à la constitution d'un réseau international performant de clubs européens et sud-américains ».
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Lorient
Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Lorient. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
A lire aussi :
Lorient : 6ème au classement des villes où il fait bon vivre en France
4 bonnes raisons de prendre le large à Lorient
Lorient, territoire d’innovation nautique