Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 02/01/2023

En Normandie, la société Gipsy Toys relève le challenge de la conception des mascottes des Jeux Olympiques

En Normandie, la société Gipsy Toys relève le challenge de la conception des mascottes des Jeux Olympiques

La conception et la commercialisation des mascottes est une excellente nouvelle pour cette société familiale basée à Ifs près de Caen. Elles sont partout ! Depuis le 15 novembre 2022, les Phryges ont fait leur entrée dans tous les magasins ! Ces peluches souriantes ne passent pas inaperçues avec les yeux écarquillés et leur bonnets phrygiens. De toutes tailles, il en existe deux versions pour célébrer les jeux olympiques et paralympiques. D’ici 2024, les deux millions de pièces la société Gipsy Toys assurera 60 % de la production devraient se vendre comme des petits pains. 

Un challenge relevé haut la main

Les concepteurs peuvent enfin révéler leur création au grand jour. « Avec mon mari, nous aimons les JO depuis toujours. Quand l’appel d’offres a été ouvert, nous n’avons pas hésité. Et nous voulions montrer qu’une PME familiale peut relever ce challenge ! ». Pari réussi pour la société normande qui a dû garder le secret pendant le confinement où le résultat de l’appel d’offres est tombé. 

Clause de confidentialité oblige

La réception des peluches fabriquées en Chine a nécessité l’investissement sans faille de la vingtaine de salariés de la structure. Il n’y a eu aucune fuite : « nous avons dû faire signer des clauses de confidentialité à tout le monde et interdire les portables sur la zone de travail ». « Notre expérience avec des grandes structures comme Disney ou la Fox a montré que nous pouvions répondre aux exigences d’un tel événement. Pour nous, c’est une fierté. » déclare Sandra Callahan.

Success story

Depuis 1989, Sandra et Stephen Callahan ont repris l’entreprise familiale. Elle est depuis leader sur le marché français et distribue des peluches dérivées de nombreux dessins animés dans quarante pays : Ratatouille, Madagascar, Minions, Idéfix ou Lapins crétins ! Forte de ses 10 millions d’euros chaque année, l’entreprise florissante décroche un marché qui devrait lui assurer un avenir plus que radieux.
 
Les 40% des peluches restantes seront commercialisées par l’entreprise bretonne Doudou et Compagnie.

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.

 

A lire aussi :
Le constructeur automobile Hopium s’installe en Normandie
 
 Au Havre, la centrale biomasse BioSynErgy 76 sera mise en service en 2023

Le bateau amphibie Iguana se décline en foiler électrique

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !