Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 14/09/2022

Dans le Calvados, les canalisations hautement isolées de ITP InterPipe jouent un rôle crucial dans le transport de GNL

Dans le Calvados, les canalisations hautement isolées de ITP InterPipe jouent un rôle crucial dans le transport de GNL

Installée depuis 2008 à Ranville dans le port de Caen-Ouistreham (Calvados), l’entreprise française ITP InterPipe conçoit la fourniture et la fabrication de tubes sous-marins et terrestres à haute isolation thermique. Elle est à l’initiative de plusieurs innovations mondiales : en Inde, le 1er gazoduc de GNL entièrement enterré, à Singapour, un pipeline sous-marin le plus chaud jamais mis en œuvre... Le siège social de l’entreprise est à Paris, avec des bureaux à Kuala Lumpur et à Houston. 

Un important contrat outre-Atlantique

Transport du gaz, du pétrole ou du bitume liquide : leur expertise est reconnue auprès des géants mondiaux des hydrocarbures Dernier contrat en date : la fabrication et la livraison de 4 kilomètres de lignes de pipelines qui relieront l’usine de transformation GNL (gaz naturel liquéfié) au terminal méthanier sur la côte Est des Etats-Unis. Leur technologie de pointe permet de maintenir le GNL dans les tuyaux à un température constante de -163 degrés. Les navires chargés pourront alors traverser l’Atlantique et défendre l’Europe contre la dépendance au gaz Russe.

Des recrutements sont en cours

Pour accompagner ce projet qui doit débuter en 2022, une forte adaptation logistique est requise. La société lance le recrutement de 150 à 160 personnes, dont des manutentionnaires et des usineurs majoritairement en intérim. Cette montée en puissance permettra son positionnement sur d’autres projets à venir en 2023 dont un très gros chantier de 80 kilomètres de long.  La PME française alors tournée à 100% vers l’export mise désormais sur plusieurs marchés en Europe où la demande de pipelines est en hausse.

Un bail renouvelé

L’entreprise ITP InterPipe vient de renouveler son bail avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Caen Normandie. « Nous avions besoin d’afficher vis-à-vis de nos clients une certaine forme de stabilité. Ce qu’ont très bien compris les services de la CCI avec qui nous avons été en mesure de signer, dès le mois de janvier 2022, une Autorisation d’Occupation Temporaire de 15 ans », déclare Vincent Lefèvre directeur de l’usine InterPipe de Ranville.
 
Chantiers sur-mesure, flexibilité et adaptation : l’usine normande, leader dans son secteur, tourne à plein régime et pourrait doubler son effectif en 2023. Une belle vitrine pour le port de Caen-Ouistreham et des perspectives d’emplois pour  tout le territoire.
 © Crédit Stéphane Caso ITP SA

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen

Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
-Smartappart Grusse, à proximité du Palais de Justice et du champ de course (16 rue Grusse)
-Smartappart République, dans l’hyper-centre de Caen (17 place de la République)
 
 A lire aussi:

Le port de Caen-Ouistreham affiche une affluence record

L’entreprise normande Cotral Lab affiche une renommée internationale

Le nouvel accélérateur de particules du Ganil est opérationnel à Caen

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !