Dans le Calvados, le parc d’attraction Skypark dédié aux sensations fortes s’enrichit d’une nouvelle attraction vertigineuse au sommet d’une pile du Viaduc de la Souleuvre.
Le site est apprécié des aventuriers avides d’adrénaline. Situé à 35 minutes de Caen, le Viaduc, ouvrage construit par Gustave Eiffel dans la vallée de la Souleuvre, est investi par Skypark. Depuis plus de 30 ans, il est dévolu aux expériences hors normes. Dans la région, c’est le spot idéal pour le saut à l’élastique mais aussi pour s’élancer en tyrolienne et sur une balançoire. Depuis juillet, le cube en verre fait sensation.
Le Skycube
Vous êtes sujet au vertige ? Mieux vaut rester dans la vallée sur le plancher des vaches ! Le skycube est « un plancher de verre situé à 60 mètres de haut va nous emmener vers un cube d'1,80 mx1,80 m totalement vitré" annonce Christian Ferrier le gérant du site. L’entreprise néozélandaise Skypark à l’origine du projet a investi 100 000 € dans l’opération. Les téméraires peuvent désormais emprunter ce belvédère transparent perché à 60 mètres de hauteur avant de rejoindre le skycube.
Un site classé Natura 2000
Le Viaduc est construit dans une vallée profonde du bocage virois. Au cœur des coteaux boisés et des prairies humides coule la Souleuvre et ses affluents. Comme sa voisine La Druance, la rivière a été classée Natura 2000 pour la richesse des espèces aquatiques qu’elle abrite. Skypark s’inscrit donc dans un programme européen de conservation de la nature qui vise à concilier la préservation de la nature avec les activités humaines. Le skycube met en valeur la richesse naturelle du vallon qui porte aussi les stigmates de l’Histoire : « On a décidé d’exploiter l’autre côté de la vallée. La vue sur la nature est époustouflante. Des traces de la Seconde Guerre mondiale sont encore visibles. Les cratères d’obus ont totalement modifié le paysage » déclare Killian Boutrois, responsable technique en charge des travaux.
Un parc en expansion
Même si le Covid a mis un frein à la fréquentation du parc, l’entreprise néozélandaise Skypark Normandie met les bouchées doubles. "On veut aller plus loin et on est capables de le faire. La dernière fois que l'on a investi autant, c'était en 2010, quand on a installé la balançoire géante", poursuit Christian Ferrier. Des projets filent vitesse grand V : un nouveau saut pendulaire (skyswing), une tour multi-activité (skytower), une accrobranche (skywalk), une nouvelle terrasse (skylounge) et des hébergements insolites seront proposés au public d’ici 4 ans pour un investissement de 2 millions d’euros jusqu’en 2025 !
© Viaduc de la Souleuvre
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen
Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
-Smartappart Grusse, à proximité du Palais de Justice et du champ de course (16 rue Grusse)
-Smartappart République, dans l’hyper-centre de Caen (17 place de la République)
A lire aussi:
Guide Michelin : les restaurants étoilés de la ville de Caen