Après deux années de report suite à la crise de la Covid 19, la cinquième édition de Navexpo International est confirmée du 1er au 3 juin au port de Lorient.
Un rendez-vous majeur sur la façade Atlantique
Cette cinquième édition réserve bien des surprises : le salon se déroulera au cœur d’un site industriel de 6000 m2, le Pôle Naval de Lorient-Kéroman, dans lequel œuvrent les entreprises de la réparation navale lorientaise. Cap sur l’avenir : le vendredi sera consacré à l’emploi et la formation dans le secteur maritime. Navexpo fera connaître les métiers et les carrières à la jeunesse pour maintenir l’emploi et assurer les compétences dans la navale et le maritime. Ces nouveautés devraient permettre de battre le record d’affluence des 4000 visiteurs de la dernière édition !
Un événement d’affaires novateur
Ce salon professionnel dédié à l’industrie navale et au secteur maritime est unique en France : sa présentation à flots de bateaux professionnels avec visites à bord, démonstrations et essais en mer est couru par tous les professionnels français et internationaux du secteur. Son ancrage inédit au cœur du site d’industrie navale est particulièrement cohérent pour la visite des professionnels de la mer qui pourront découvrir sur place les entreprises qui y travaillent.
Exposition à flot
Le salon à flot sera aménagé dans le bassin du port de Kéroman. Les visiteurs pourront facilement monter à bord d’une quinzaine de bateaux de service, de travaux et de dépollution et découvrir in situ leurs particularités. Démonstrations et essais en mer sont organisés par les exposants pour expérimenter les qualités techniques des navires en action. Cette année, les drones seront aussi dans la course !
Conférences et tables rondes
Les enjeux majeurs du secteur naval et maritime seront débattus dans de nombreuses conférences : innovations navales et portuaires dans la transition énergétique, navires électriques, propulsion à l’hydrogène…. Avec un volet sur les énergies marines et un focus sur le projet éolien flottant en Bretagne Sud.
Une centaine d’entreprises exposantes
Les entreprises françaises et internationales exposantes sont issues de trois secteurs : construction/réparation navale, opérations maritimes et sous-marines, infrastructures portuaires et offshore. De quoi ravir les visiteurs armateurs, opérateurs et porteurs de projets travaillant sur les trois façades maritimes françaises.
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Lorient
La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Lorient. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés s’adaptent à tout type de séjour, déplacement professionnel ou escapade familiale. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
A lire aussi :
A Lorient la Base, les entrepreneurs peuvent travailler au Nautilus
La PME morbihannaise TIWAL rayonne à l’international