Les pointures de l'athlétisme français vont pouvoir fouler la piste flambant neuve du stade Hélitas en plein cœur de la ville de Caen à l'occasion des championnats de France Elite d'athlétisme les 24 et 26 juin 2022.
Des investissements exceptionnels
Le sport est l'ADN de la ville de Caen qui a entrepris des travaux depuis 2017. Chaque quartier est désormais doté d'un équipement sportif. Cette modernisation d'ampleur permet aux Caennais de bénéficier de structures aux normes et aux clubs de travailler dans des conditions optimales, tant pour le haut niveau que pour les pratiques libres. Grande première sportive pour Caen, l'organisation du championnat de France Elite d'athlétisme est imminente grâce à une politique d'investissement de la ville et de la région.
Le stade Helitas rayonne
Construit en 1923, le stade a fait peau neuve. Les investissements conséquents positionnent le stade sur les standards nationaux. Situé en plein cœur de ville dans un environnement paysager unique, ce stade qui fait partie de l’histoire de la ville est fin prêt pour les championnats. La fédération a été séduite par le projet. « Il est très rare de disposer d’un stade d’athlétisme en plein cœur de ville, rappelle Aristide Olivier. Avec une piste Gold (de haute qualité) , une autre d’entraînement au lycée Malherbe, nous respectons le cahier des charges » se félicite l’adjoint au maire de Caen Aristide Olivier.
A vos marques, prêts, partez…
La billetterie est ouverte et l’affiche vient d’être dévoilée : on y voit notamment la marcheuse manchoise Maële Biré-Heslouis au côté du vice-champion olympique du décathlon Kévin Mayer. De nombreux athlètes locaux devraient être dans la course dont la Calvadosienne Flavie Renouard championne de France en titre sur le 3000 mètres steeple. Les enjeux sont nombreux : remporter le titre de Champion(ne) de France et se qualifier pour les échéances majeures de l'été 2022, les Championnats du Monde (Eugene-USA) et 6 semaines avant les Championnats d'Europe (Munich).
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen
Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l'hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Leurs appartements meublés s'adaptent à tout type de séjour, déplacement professionnel ou escapade familiale. Un concept innovant de réservation et de paiement en ligne permet d'accéder aux appartements en toute autonomie.
A lire aussi :
Guide Michelin : les restaurants étoilés de la ville de Caen