Du 6 au 10 juillet 2022, la 12ème édition du festival de Beauregard signe son grand retour avec une programmation riche et éclectique avec une quarantaine de groupes et artistes.
Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! Depuis le 2 mars, l’intégralité de la programmation a été dévoilée et deux jours affichent déjà complet. Le public avait anticipé avec les têtes d’affiche Orelsan et Muse annoncées en amont. Après l’annulation des deux précédentes éditions, le festival de l’agglo de Caen met les bouchées doubles pour cette édition qu’on espère débarrassée du Covid et des masques et des jauges.
Mercredi 6 juillet : Muse, Bafang, Last train
Le château d’Hérouville s’apprête à fêter en grande pompe la reprise des festivités avec la venue de Muse pour sa journée inaugurale du mercredi 6 juillet. Avec la promesse d’un show onirique et futuriste, ces bêtes de scène vont joliment secouer le cadre champêtre du château d’Hérouville ! Un show bigger than life porté par « l’un des meilleurs groupes britanniques que la Terre ait jamais porté » selon les dires de Zane Lowe de BBC radio one. Et une étoile au firmament de la programmation du festival puisque Muse ne participera qu’à trois événements cet été. Leur venue a fait grand bruit et la soirée affiche déjà complet. Le rock incendiaire du groupe alsacien Last Train sera aussi de la partie tout comme le duo caennais Bafang.
Jeudi 7 juillet : DJ Snake, Clara Luciani, Laylow, Madness, Dirtyphonics, Izia, Turnstile, Own
DJ Snake va faire danser Beauregard. Le français le plus écouté au monde proposera un show total et une expérience immersive. En balance, l’élégante Clara Luciani balancera sa pop délicate et féministe. On retrouvera le rappeur Laylow, la fraîcheur et la bonne humeur du groupe de ska Madness et le duo électro Dirtyphonics, véritable légende de la Bass music. Izia qui a fait du chemin depuis son passage il y a dix ans reviendra poser son bagage rock. Le quinquette punk hardcore Turnstile et le vainqueur de la John’s Session 2022 Own vaudront aussi le détour.
Vendredi 8 juillet : Aime Simone, Annnabella Hawk, Dinos, Franck Carter & The Rattlesnakes, Jungle, Kas :live, Liam Gallacher, Ninho, Rival Sons, Vianney
Néo funk ensoleillé (Jungle), pop (Lima Gallagher), hip-hop (Ninho), rap (Dinos), punk hardcore (Franck Carter&The Ratttlesnakes), la programmation musicale est multifacettes ! Sans oublier Vianney qui participera pour la première fois au festival. A découvrir : la gagnante du tremplin John’s Session 2020 Annabella Hawk et Aime Simone, l’un des coups de cœurs des organisateurs.
Samedi 9 juillet : Orelsan, Cannibal, Fishbach, Goat Girl, Guscus, Josman, Juliette Armanet, Metronom, Skunk Anansie, Sleaford Mods, Vitalic
C’est déjà complet ! Le rappeur Orelsan joue à domicile. Avec une année exceptionnelle aux victoires de la musique (chanson, artiste, documentaire), l’enfant terrible caennais assurera le show comme il l’a déjà fait en 2012 et 2018 devant 30 000 festivaliers en délire ! les rockeurs caennais de Cannibale seront aussi comme à la maison. Ce sera l’occasion de profiter de Skunk Anansie, Metronomy et Vitalic. Juliette Armanet mettra le feu au cœur des festivaliers avec son beat disco, son piano et ses accords mineurs. Sans oublier la figure de proue de la nouvelle scène rap française (Josman), le post punk insolent des londoniennes (Goat Girl) et le groupe électro le plus ancien d’Islande (Gusgus).
Dimanche 10 juillet : PNL, Martin Solveig , Feu! Chatterton, General Elektriks, M, Oscar and the wolf, Others lives, Sum 41, You said strange
Le dernier jour du festival promet du lourd avec en tête d’affiche PNL, le duo de rappeurs le plus connu en France qui a hissé le beat lent du Cloud Rap jusqu’au sommet de la tour Eiffel.
On peut compter sur Feu Chatterton et General Elektriks pour électriser les foules. Enfin, Martin Solveig transformera le parc du château en dancefloor géant ! A suivre : la pop folk-rock des d’Other Lives, et le quatuor psyché-pop-grunge You Said Strange.
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen
Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés s’adaptent à tout type de séjour, déplacement professionnel ou escapade familiale. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
A lire aussi:
Filt 1860 lance son école de couture près de Caen
AITP SA signe un contrat de 15 ans avec la CCI Caen Normandie