L’équipe de Normandie Emballages vient d’investir de nouveaux locaux à Mondeville. Avec l’ambition d’être leader de la région en 2030, l’entreprise fait un carton !
Normandie Emballages vient de souffler ses 45 bougies. Son périmètre ? 1500 clients actifs par an dont la mairie de Caen et de Rouen, le Mémorial, la maison Dior à Granville, Obertur card system, Lecapitaine, ABL Light ou les offices du tourisme de la Côte normande entre Dieppe et Saint-Malo. Avec un rayonnement sur la Normandie et les Pays de Loire, l’entreprise double sa surface de stockage en emménageant dans un bâtiment éco friendly flambant neuf dont la conception a aussi été pensée pour garantir le bien-être des équipes.
Une vision à 360°
Créée par François Bille en 1977, la société distribue des emballages pour les acteurs de l’industrie et de l’artisanat dans les secteurs de l’automobile, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire, la grande distribution, le bâtiment ou la métallurgie. Négoce, logistique et sur-mesure, l’entreprise est dimensionnée pour accompagner son client de la conception à l’acheminement en passant par la personnification des emballages pour la communication.
Les axes stratégiques
Normandie Emballages propose des produits standards et du sur-mesure. En petite ou grande série, il offre des solutions qualitatives pour emballer, protéger, fermer, sécuriser les produits de ses clients. Leurs 40 années d’expérience leur permettent de nouer des relations de confiance avec des fournisseurs de qualité. La nouvelle base logistique mondevillaise étoffe leur proposition de stockage, palettisation et expédition des produits. En outre, ils s’adaptent aux demandes spécifiques : dimensions des cartons ou coffrets, adhésifs personnalisés, mousses découpées…Enfin, ils anticipent les besoins en stock grâce à un service à la demande de gestion des flux logistiques.
Un marché en pleine boom
Avec la croissance du commerce en ligne, l’entreprise florissante affiche un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2021 et vise 5 millions d’euros en 2025. Cette dynamique est aussi assurée par le conditionnement sur-mesure qui représente plus de la moitié de son CA. La proactivité de l’entreprise sur le sur-mesure lui permet d’être au plus près des besoins des clients et de les accompagner pour rationaliser les emballages et éviter le sur-conditionnement.
Malgré un marché très concurrentiel, Normandie Emballage se situe dans le Top 3 des entreprises du secteur en Normandie. Son nouveau site et un investissement de 1,8 millions d’euros pour un outil logistique informatique de stockage devraient lui permettre de remporter son challenge de n°1 dans la décennie à venir.
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen
Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés s’adaptent à tout type de séjour, déplacement professionnel ou escapade familiale. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
A lire aussi :
Filt 1860 lance son école de couture près de Caen
La start-up écoresponsable Juliette s’associe avec les laboratoires Gilbert