Voile MACSF a connu de beaux succès et compte bien ne pas en rester là en 2022. Son partenariat renouvelé avec la skippeuse Isabelle Joschke promet une année 2022 riche en émotions.
L’aventure voile MACSF
Créée en 1935, la MACSF est le premier assureur des professionnels de santé. Avec ses valeurs mutualistes, le groupe partage depuis plus de 40 ans les valeurs de la voile de haut niveau : « " La MACSF a choisi de soutenir la voile car c'est un sport porteur de valeurs extrêmement positives comme le partage, la combativité, la ténacité, l'innovation, la cohésion d'équipe, l'authenticité, l'engagement, etc." déclare Stéphane Dessirier, Directeur Général du groupe MACSF. Partage, combativité, innovation, cohésion d’équipe…. sont des valeurs communes.
Un partenariat renouvelé avec Isabelle Joschke
Le groupe poursuit son engagement de sponsoring sportif avec la navigatrice franco- allemande Isabelle Joschke : « Il y a trois ans, nous avons choisi Isabelle Joschke pour porter les couleurs du groupe tout autour du monde. La skippeuse a fait un très beau parcours et nous a époustouflés par ses performances et son courage pendant le Vendée Globe 2020 » souligne Stéphane Dessirier. Un engagement qui les conduira jusqu’en avril 2025, avec en ligne de mire le Vendée Globe 2024 pour un deuxième tour du monde.
Une rétrospective 2021 riche en émotions
Vendée Globe
Le 24 février 2021, Isabelle Joschke inaugure l’année en bouclant son premier tour du monde avec une arrivée hors course mémorable
Défi des Midships
Du 25 au 27 juin, 60 étudiants en santé se retrouvent à Paimpol pour la régate annuelle organisée par le Yacht Club Classique
Rolex Fastnet Race
Le 11 août 2021 à 12h25, Isabelle Joschke et son co-skipper Fabien Delahaye franchissent la ligne d’arrivée de la course en 9ème position
Défi Azimut
Du 15 au 19 septembre 2021, Isabelle Joschke et Alain Gautier font équipe pour relever le défi en embarquant à bord des collaborateurs MACSF
Spi Ouest France
Du 8 au 10 octobre 2021, la MACSF renouvelle pour une deuxième année consécutive une initiative conjointe avec l’association d’Isabelle Joschke, Horizon Mixité : deux équipages MACSF, composés de femmes professionnelles de santé, concourent pendant trois jours et décrochent la 11e et la 14e place.
Transat Jacques Vabre : le 29 novembre, Isabelle Joschke et Fabien Delahaye franchissent la ligne d’arrivée de la quinzième édition de la Transat Jacques Vabre et se classent à la douzième place de la catégorie IMOCA.
En attendant de nouvelles aventures, l’Imoca a pris ses quartiers d’hiver à la base de Lorient.
© Martin Diezzer
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Lorient
La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Lorient. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Son concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie.
A lire aussi :
Kub Cleaner ouvre une agence à Lorient