Organisée tous les deux ans, la grande fête du cheval Equidays regroupe tous les partenaires de la filière en organisant une centaine d’animations et des villages itinérants dans six villes du Calvados
Hip, hip, hip … Calvados !
Premier département français d’élevage et de production de pur-sang, le Calvados est aussi leader en recherche équine. Avec ses 8 hippodromes et une centaine de centres équestres, cette terre de cheval fait rayonner le cheval de course, de sport, d’école, de travail et de loisirs. Six jours au grand galop pour cet événement biennal à travers des animations variées et un village itinérant qui s’installera pour une journée à Caen, Bayeux, Vire, Falaise, Lisieux et Deauville.
Un programme varié
Pas besoin d’être un écuyer aguerri, tous les âges pourront s’y frotter ! Les mordus testeront un simulateur destiné à préparer et développer les postures des cavaliers et des jockeys. Les enfants seront aussi en selle avec les courses d’obstacles et de chevaux gonflables, le carrousel de chaises volantes, le lancer de lasso et les balades en calèches, les baptêmes de poneys. Tout public, l’exposition Le cheval dans le monde romain retracera l’histoire du cheval, symbole de gloire et de puissance, durant l’antiquité gréco-romaine. Enfin, les Archives du Calvados présenteront leur livre La plus belle conquête de l’homme regroupant plus de 200 documents.
Conférences, visites de haras et d’hippodromes, découvertes des métiers et échanges avec les professionnels, démonstrations de maréchalerie sont aussi au programme de ces journées placées sous le signe du cheval.
Haute voltige
Les visiteurs rêveront avec la prestation de haut vol du voltigeur renommé Laurent Douziech. Voltige cosaque, poste hongroise ou capoeira, le cavalier prodige se produit sur les plus grandes scènes nationales et internationales. Casse-cou dans l’âme, ce voltigeur qui allie poésie et technique a inventé des figures impressionnantes qui n’existaient pas dans sa discipline. Avec sa troupe composée d’échassiers, d’artistes pyrotechniques, de jongleurs et de danseurs, il déambulera au cœur des villes pour « la grande parade », toujours très prisée du public (de 17h30 à 18h30).
Les villes hôtes :
Caen (château de Caen) le 23 octobre- Bayeux (place Saint-Patrice) dimanche 24 octobre- Vire (place du château) le lundi 25 octobre- Falaise (château de la Fresnaye) le mardi 26 octobre- Lisieux (basilique) le mercredi 27 octobre- Deauville (Lais de Mer) le jeudi 28 octobre.
Photo © Laurent Douziech/DR
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen
Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen et les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour, de courte, moyenne ou longue durée. Pour vos déplacements professionnels ou familiaux, cette formule locative garantit une autonomie totale grâce à l’accessibilité des logements 24heures/24 et 7 jours/7.
A lire aussi :
AYRO choisit Caen pour construire ses ailes de bateau
GreenBig annonce une levée de fonds 6 millions d’euros pour la production des b:bot
Le spécialiste de la vente de smartphones reconditionnés YesYes annonce sa première levée de fonds