Le plus célèbre roman de la littérature française adapté de l’œuvre d’Alexandre Dumas par le duo d’auteurs Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte fait l’objet d’une superproduction en tournage dans toute la France.
Les Troyes mousquetaires
« Tous pour un, un pour tous » : Les trois mousquetaires passeront cette fois par la ville de Troyes. On avait l’habitude de croiser les héros d’Alexandre Dumas au Louvre, au Palais de Buckingham, à Paris, à la Rochelle. Dans cette nouvelle adaptation cinématographique, ils croiseront aussi le fer à l’hôtel des Invalides, aux châteaux de Fontainebleau et Saint-Germain-en-Laye, au Fort la Latte, à Chantilly, dans la citadelle de Saint-Malo mais aussi dans le centre-ville historique de la ville de Troyes ! Des retombées économiques pour la ville (chambres d'hôtel, restaurants, commerces et artisans) et une chance pour les habitants qui vont pouvoir faire de la figuration en costumes d’époque et approcher les têtes d’affiche.
Un casting de rêve
Martin Bourboulon a déjà vu les choses en grand pour son film Eiffel (sortie en salle 13 octobre 2021). Le réalisateur s’attaque à nouveau à un joyau du patrimoine français en adaptant ce chef d’œuvre épique en deux volets. François Civil (D’Artagnan), Vincent Cassel (Athos), Romain Duris (Aramis), Pio Marmai (Porthos) prêteront allégeance à Louis Garrel (Louis XIII) : « La richesse et la diversité de ce casting exceptionnel, réunis ensemble pour la première fois, apportent à cette version des Trois mousquetaires beaucoup de modernité, et la promesse d’un grand événement de cinéma! ».
7 mois de tournage
Le tournage de la superproduction à 60 millions d’euros vient de commencer. Produits par CHAPTER 2 et PATHÉ FILMS, les deux films (Les Trois mousquetaires-D’Artagnan et Les Trois mousquetaires-Milady) seront tournés simultanément pendant 27 semaines jusqu’au mois de mai 2022. « Avec Pathé, nous avons réussi à réunir les moyens artistiques, techniques et budgétaires pour réaliser cette formidable ambition de cinéma » déclare l’heureux producteur Dimitri Rassam. Ce film ambitieux qui renoue avec le cinéma populaire à grand spectacle compte bien faire revenir les spectateurs en salle. Le secteur du cinéma qui a souffert de la crise devrait s’en sortir avec panache !
Le premier film, intitulé Les Trois mousquetaires - D'Artagnan, sortira début 2023.
© Pathé-films
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Troyes
La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Troyes. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés et connectés s’adaptent à tout type de séjour, déplacement professionnel ou escapade familiale. Des mesures sanitaires d’urgence ont été prises pour sécuriser les établissements et minimiser les contacts. Avec son concept innovant de réservation et paiement en ligne et son personnel a minima, SMARTAPPART met tout en œuvre pour garantir votre autonomie et la tranquillité de votre séjour.
A lire aussi:
Le défenseur international Adil Rami rejoint Troyes
Le département de l’Aube lance son application sur « La route du Vitrail »