Avec une ouverture prévue en septembre 2021, Argo VFX organise une journée portes ouvertes le samedi 29 mai pour présenter son fonctionnement aux futurs candidats
Il va y avoir foule, c’est sûr. Les métiers de l’audiovisuel numérique séduisent les jeunes. Illustrateur et concepteur 3D /2D, concept artist, creature designer, storyboardeur, previs, render lighting artist, ça vous parle ? Pas forcément mais les fans de jeu vidéo et d’effets spéciaux, eux, sont au parfum. Avec une formation courte en deux ans, Argo VFX a pour mission de transformer une passion en métier d’avenir .
Une formation pas comme les autres
« Ici pas de «techno blabla» ni de youtubeur ou twitcher frénétique, on va droit au but avec des principes clairs et une organisation simple, fruits d’une expérience de 20 ans dans l’enseignement et 25 dans la production » déclare le fondateur de l’école Christophe Fernandez. Avec 35 heures hebdomadaires de formation technique et artistique, l’école propose une formation exigeante condensée en deux ans.
Une école à taille humaine
Une première et une deuxième année à 7600 € et basta : le matériel sera fourni (ordinateurs, logiciels dernière génération) aux vingt étudiants qui auront la chance (et le talent !) de pouvoir intégrer l’école. Grâce à la pédagogie innovante dûment éprouvée par ses formateurs chevronnés, les futurs artistes numériques auront atteint en fin de première année le niveau des étudiants en deuxième année des formations concurrentes.
La culture au cœur de l’enseignement
Les candidats seront sélectionnés sur book et l’école recherche leur fibre artististique. Argo VFX se chargera d’enrichir leur culture générale, artistique et professionnelle. Films, lecture, jeux feront partie du programme mais aussi anglais et dessin traditionnel et numérique. Les années seront validées avec 12 semaines de stages en entreprise. A moindre coût, une année supplémentaire optionnelle complète le cursus pour parfaire en groupe un projet d’envergure.
Le 29 mai 2021, de 10 heures à 18 heures, le public est attendu dans les nouveaux locaux au 89 rue de Stalingrad. L’équipe sera sur le pont pour répondre aux questions posées sur les filières et les débouchés dans les milieux du jeu vidéo, de l’animation et des effets spéciaux numériques.
SMARTAPPART, la solution logement à Saint-Nazaire
La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel. Ses appartements meublés et connectés, du studio au deux pièces peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes et les prix sont dégressifs à partir de deux nuits.
A lire aussi :
360 Formation est l’organisme de formation aux métiers de l’immobilier dans le Grand Ouest
Naval Group entre dans l'ère du «3D Manufacturing» en imprimant une hélice nouvelle génération