Le géant français de l’agroalimentaire Soufflet, renforce sa contribution aux objectifs de développement durables et accompagne la transition agro-environnementale par ses pratiques toujours plus respectueuses de l’environnement.
Un géant de l’agroalimentaire
4,93 milliards de chiffre d’affaires, 6943 collaborateurs dans 19 pays, Soufflet pèse lourd ! Premier collecteur privé de céréales en Europe, le groupe Soufflet opère sur les filières orge, blé et riz et légumes secs, et dans l’accompagnement des viticulteurs. La filiale Soufflet Négoce intervient sur les marchés internationaux. Sur la filière orge, c’est un acteur incontournable sur le marché mondial du malt en Europe, en Asie en Amérique du Sud et en Afrique. Il est aussi l’un des tout premiers meuniers européens et un expert des formulations d’ingrédients sur mesure. Avec la conception et la fabrication d’enzymes et de levains, l’industriel s’impose dans la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie en France et au Portugal et dans la restauration rapide.
Le programme We do fair
Le programme « We Do Fair » structure les engagements du Groupe Soufflet en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale. Son objectif est d’accompagner la transition agro-environnementale en accélérant le développement des filières durables avec des pratiques respectueuses de l’environnement. Il est fondé sur cinq principes : protéger les écosystèmes et le climat, développer une économie durable et responsable, garantir des produits de haute qualité sanitaire et nutritionnelle, développer les compétences et assurer la sécurité des collaborateurs en contribuant au développement des territoires.
Une démarche qui s’inscrit sur le long terme
Ce socle d’engagements intègre des objectifs chiffrés. D’ici 2025, le groupe Soufflet s’engage à "réduire de 5% sa consommation d'énergie" (versus 2020) et les émissions de gaz à effet de serre liées au transport de ses marchandises en privilégiant les transports massifiés par voies fluviale et ferroviaire ainsi que par le recours à des transporteurs écolabellisés.Objectif : une réduction 15% de ses émissions de CO2 d’ici 2025. Il souhaite également "renforcer la durabilité de son mix énergétique", sachant que "11 % de la consommation d'énergie thermique est déjà produite à partir de sources d'énergies renouvelables". Pour le consommateur, le groupe promeut une consommation responsable avec des produits éthiques de haute qualité nutritionnelle grâce à des filières durables, locales et bio.
Le groupe Soufflet sème du sens en valorisant les potentiels de la terre pour participer durablement à l’alimentation des hommes et des femmes partout dans le monde.
Photo : malt pour brasserie © Soufflet
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