Retour à la liste des articles

Made in Cherbourg, le parapluie ParaPactum part en mission séduction au Moyen-Orient

Made in Cherbourg, le parapluie ParaPactum part en mission séduction au Moyen-Orient

Il protège de la pluie mais aussi des agressions : ce parapluie sera l’une des attractions de Milipol Qatar, un salon international dédié à la sécurité intérieure des Etats au Moyen-Orient.

Que faire d’un parapluie au Qatar, pays où il ne pleut jamais ? Une arme de dissuasion et de protection rapprochée pour les personnalités influentes ! Le ParaPactum est une exception française, fleuron de la société Les Parapluies de Cherbourg. Pour le promouvoir, son président Charles Yvon est présent cette année au Doha Exhibition and Convention Center du 15 au 17 mars 2021. C’est la 13ème édition d’un événement qui se tient tous les deux ans à Doha, sous l’autorité du Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur du Qatar. Une trentaine d’entreprises françaises sont représentées sur le pôle France.

Un salon stratégique

Evénement international de la sûreté et de la sécurité intérieure des États au Moyen-Orient, le Milipol Qatar est réputé pour le professionnalisme de ses participants, la qualité des produits et services innovants exposés. Il représente une porte d’accès vers tous les marchés de la région du Golfe et permet aux acteurs clés du secteur de se rencontrer dans un environnement en plein essor afin de finaliser des projets économiques et stratégiques à plus ou moins long terme.  Couverte par 352 journalistes, la précédente édition a réuni 222 exposants de 24 pays et 8487 professionnels venant de plus de cent pays.

Un parapluie sans équivalent dans le monde

Sous des lignes élégantes de parapluie de luxe, le ParaPactum est un dispositif de protection qui cache bien son jeu. Breveté en 2011, il contient des matériaux spécifiques et arbore une structure à toute épreuve inspirée par les tests extrêmes des Formule 1. 176 pièces sont nécessaires pour confectionner son dôme de protection. Testé en soufflerie par l’institut Aéronautique de Saint-Cyr-l’Ecole du CNAM puis par le GSPR (Groupe de sécurité de la Présidence de la République), le ParaPactum est reconnu comme un dispositif de protection des hautes personnalités.

Une arme de protection sur-mesure

Le ParaPactum est une arme de protection spécifiquement dédiée à la garde rapprochée. Avec son mât en carbone, il résiste à plus de 100 kg de pression et à des vents de plus de 200 km/heure. Doté d’un déploiement instantané, il s’utilise contre la projection d’éléments lancés à pleine puissance (pierre, boules de pétanque, jets d’acide), repousse les mouvements de foule et joue un rôle de bouclier contre les attaques au couteau, au pic à glace. Il permet en outre une évacuation rapide et sécurisée en raison de sa voilure à 8 pans et ses 130 centimètres d’envergure.

Pas vraiment étonnant qu’une formation d’une journée soit prévue pour les gardes du corps voulant manier ce pébroque de plus de 2 kg !

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Cherbourg

La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Cherbourg. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés et connectés s’adaptent à tout type de séjour, déplacement professionnel ou escapade familiale. Des mesures sanitaires d’urgence ont été prises pour sécuriser les établissements et minimiser les contacts. Avec son concept innovant de réservation et paiement en ligne et son personnel a minima, SMARTAPPART met tout en œuvre pour garantir votre autonomie et la tranquillité de votre séjour.

A lire aussi :

Les sites de Naval Group se mobilisent pour la réalisation du programme de sous- marins nucléaires lanceurs d’engins de troisième génération

« Le véritable Cherbourg » change d’identité pour devenir « le parapluie de Cherbourg »

Le port de Cherbourg multiplie les rotations maritimes avec l’Irlande depuis le Brexit

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !