Retour à la liste des articles
Smartappart Troyes - 16/12/2020

Les entreprises du Grand-Est Petit Bateau, Petitjean et New Bath sont lauréates du plan France Relance

Les entreprises du Grand-Est Petit Bateau, Petitjean et New Bath sont lauréates du plan France Relance

La ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, la Préfète de région Grand Est et le Président de la Région Grand Est présenté le vendredi 4 décembre 2020 les 29 premières entreprises régionales lauréates du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires.

29 projets industriels retenus dans le Grand Est

Le Gouvernement compte s'appuyer sur le maillage des plus petites entreprises dans le cadre du plan baptisé "France Relance" afin de soutenir l'économie après la crise sanitaire du coronavirus : 12 millions d’euros seront investis déclenchant 110,3 millions d’euros d’investissement productifs à l’échelle du Grand Est.
L’objectif : « faire du Grand Est une région de référence au cœur de l’Europe. L’industrie fait partie intégrante de l’ADN de notre Région et je crois fermement à la capacité de rebond de nos entreprises. C’est un message de soutien fort à notre industrie que je souhaite apporter et qui se concrétise par notre contribution financière et une collaboration sans faille avec l’Etat » souligne le Président de la Région Grand-Est. A la clé, 254 emplois créés et 500 emplois confortés.

Petit Bateau, Petitjean et New Bath Allibert sont lauréats

Dans l’usine de Troyes, Petit Bateau va pouvoir monter une plate-forme totalement automatisée et connectée. Elle sera mutualisée avec les autres acteurs de la maille à Troyes, réunis dans le club « Maille 4.03 ». Un projet estimé à 2,5 M qui participera à la transition écologique.
Le fabricant de mâts et candélabres à Saint-André-les-Vergers Petitjean pourra moderniser l’unité de fabrication des mâts avant peinture et investir dans une nouvelle ligne de production de mâts en composite. Un projet estimé à 1,2 million d’euros. 
Chez New Bath Allibert, à Rosières-près-Troyes, fabricant de baignoires et accessoires de salles de bains, la subvention permettra de moderniser une ligne de production avec l’acquisition de robots travaillant sur six axes. Le montant du projet n’a pas été communiqué. Les entreprises pourront ainsi diversifier leur activité, moderniser leurs procédés de fabrication et pérenniser leur présence en Grand Est. Les mesures du Plan de relance entreront en vigueur progressivement jusqu’en 2022. Toutefois, certaines mesures ont déjà été adoptées pour 2020 (mesures pour l’emploi des jeunes, activité partielle de longue durée, soutien financier à la relocalisation notamment). La plupart des autres mesures seront inscrites dans les projets de loi de finances pour 2021 et votées d’ici la fin de l’année 2020. Le gouvernement fera du suivi de l’exécution du Plan de relance une priorité de la dernière partie du quinquennat.

SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Troyes

La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Troyes. Ses appartements meublés et connectés s’adaptent à tout type de séjour, de courte, moyenne ou longue durée. Pour vos déplacements professionnels, SMARTAPPART vous accueille conformément aux directives gouvernementales. Des dispositions sanitaires spécifiques, mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19, garantissent la sécurité de votre séjour.

A lire aussi :
ArtyBot propose le premier parcours culturel et amoureux à la française à Troyes
Partez sur la trace des Templiers à Troyes
La bioraffinerie du chanvre tisse sa toile dans l’Aube

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !