Leader français sur le marché, la société Plas Éco de Verson dans le Calvados, spécialisée dans la fabrique du mobilier urbain en plastique recyclé à destination des collectivités locales et des entreprises, innove en permanence pour élargir ses gammes.
Depuis plus de 20 ans, PLAS ECO crée et fabrique des éléments de mobilier urbain en plastique recyclé. Créée en 1996, la société affiche 5 millions de CA et dispose de 350 références en catalogue : tables de pique-nique, banquettes, bancs, chaises, fauteuils, corbeilles et autres jardinières, son offre s’adresse aux collectivités locales et aux entreprises.
Pourquoi le plastique ?
Matériau très résistant au chaud comme au froid, le plastique est facile d’entretien et de texture agréable. Recyclé, il permet de proposer des produits robustes pour aménager les espaces urbains ou ruraux. Il offre une plus grande résistance aux dégradations et aux intempéries et s’intègre parfaitement dans l’économie circulaire.
Ubicuity, fruit d’un partenariat avec Bic
Lorsque trois acteurs du recyclage (Terracycle, Govaplast et Plas Eco) unissent leurs efforts à Bic (leader mondial des articles de papeterie, briquets et rasoirs), ça donne le programme Ubicuity. Le but : recycler le plastique issu des instruments d’écriture pour créer du mobilier. La société Terracycle récupère les stylos usagés qui sont ensuite broyés par un recycleur avant d’être transformés en planches de plastique. Plas Éco conçoit, fabrique et commercialise le mobilier de la gamme en tours d’arbre, bancs, équipements de jeux et autres assises et banquettes destinés aux tout-petits. Récompensé lors de l’édition 2018 des Trophées du Développement Durable et de l’édition 2019 du grand prix de l’ESSEC, ce programme, créé à l’initiative du groupe Bic, est un partage d’expertises remarquable qui a pour but de constituer une filière de recyclage intégrée et pérenne.
De nouveaux axes de développement
L’entreprise innove en permanence pour élargir ses gammes. Depuis 2019, elle propose une ligne dédiée au secteur de l’éducation, avec du mobilier adapté à la taille des enfants, ou encore des meubles destinés au secteur de la santé (Ehpad, hôpitaux et maisons de retraite). Une approche novatrice en matière de mobilier urbain que Plas Éco souhaite renforcer tout en « En sortie de confinement, nous avons voulu apporter des réponses concrètes face à la crise sanitaire. Nous avons, par exemple, proposé des solutions d’aménagement en extérieur pour les entreprises avec la création de mobilier dédié aux espaces restauration et des bornes extérieures de distribution de gel hydroalcoolique » explique Maxime Lévêque, responsable marketing de la marque.
Écocitoyenne et responsable, la société PLAS ÉCO prouve ainsi son engagement à réduire au minimum l’impact de son activité sur l’environnement.
SMARTAPPART, la solution logement dans la ville de Caen
Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés et connectés s’adaptent à tout type de séjour, déplacement professionnel ou escapade familiale. Des mesures sanitaires d’urgence ont été prises pour sécuriser les établissements et minimiser les contacts. Avec son concept innovant de réservation et paiement en ligne et son personnel a minima, SMARTAPPART met tout en œuvre pour garantir votre autonomie et la tranquillité de votre séjour.
A lire aussi :
Caen : la société Datexim lève 1 M€ pour diffuser sa solution d'aide au diagnostic grâce à l'Intelligence Artificielle
Récréa, entreprise basée à Caen, exploitera le centre aquatique des Jeux olympiques de Paris 2024
KINESIA, le nouveau centre de kinésithérapie du cheval a été inauguré dans le Calvados