Depuis début octobre 2020, les Tricots Saint James s’installent au 139 rue Saint-Pierre en plein centre de la ville de Caen. Une 63e adresse pour la marque normande en plein essor.
Saint James, marque iconique
Vers 1850, Les Tricots Saint James voit le jour dans la Manche, à proximité du Mont-Saint-Michel. Leur vêtement culte, le vrai pull marin breton tricoté destiné aux marins pêcheurs, a été adopté par les grands navigateurs et les plaisanciers, conférant à ce savoir-faire un rayonnement international. Plus de 130 ans d’excellence et une identité graphique devenue iconique : le Mont Saint Michel, berceau de leur identité, symbole de stabilité, de pérennité et de son ancrage territorial; le bleu de la mer associé au rouge et les fameuses rayures Saint James qui sont leur signature.
Une nouvelle ambassadrice
Pour une première collaboration avec une artiste, les Tricots Saint James ont trouvé l’ambassadrice idéale en la personne d’Alice Pol. Simple et naturelle, la comédienne française nous dévoile sa sélection Automne-Hiver 2020, entre pièces iconiques, coups de cœur et nouveautés de saison. « J’ai été heureuse de découvrir une marque au savoir-faire français. Je sais que c’est difficile de faire exister l’excellence et de maintenir en France toutes les étapes de fabrication. Ça me touche beaucoup plus encore depuis ma rencontre avec les tricoteurs, les couturières, les experts professionnels du contrôle qualité. S’offrir un pull ou l’offrir, c’est aussi reconnaître tout cet artisanat. Alors participer, modestement, au message qui va dans ce sens me fait vraiment plaisir » déclare la comédienne sous le charme de la marque et notamment de son chouchou, le pull Matelot rouge profond !
Marque solidaire et engagée
Comme de nombreux acteurs de la filière textile Française, Saint James s’est adapté à la crise sanitaire : les Ateliers se sont consacrés à la fabrication de masques protecteurs : dans un premier temps réservés aux entreprises prioritaires et aux collectivités, les masques ont été proposés sur tous leurs points de vente. Avec la période de confinement liée à la deuxième vague de Coronavirus, les boutiques sont fermées jusqu’à nouvel ordre. « La crise du coronavirus va être un facteur d’accélérateur de tout ce que nous avons mis en place depuis trois ans : l’écoresponsabilité, la traçabilité… » déclare Luc Lesénécal, PDG de Saint James.
L’entreprise textile se prépare d’ailleurs à investir un million d’euros sur deux ans pour moderniser la logistique de ses boutiques.
SMARTAPPART, la solution logement à Caen
Les deux résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés et connectés s’adaptent à tout type de séjour, déplacement professionnel ou escapade familiale. Des mesures sanitaires d’urgence ont été prises pour sécuriser les établissements et minimiser les contacts. Avec son concept innovant de réservation et paiement en ligne et son personnel a minima, SMARTAPPART met tout en œuvre pour garantir votre autonomie et la tranquillité de votre séjour.
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