Labellisée «Terre de Jeux 2024» en novembre dernier, Saint-Nazaire vient d’être choisie pour être centre de préparation aux Jeux afin d’accueillir des délégations internationales qui souhaiteraient effectuer des stages d’entraînement et de sélection.
Saint-Nazaire est dans la course
Paris accueillera les Jeux Olympiques d’été du 26 juillet au 11 août 2024. Le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 vient d’annoncer les 619 sites retenus pour être centres de préparation aux Jeux. La Ville de Saint-Nazaire figure dans cette liste et pourra donc accueillir des athlètes et leur staff pendant leur période de préparation aux Jeux entre 2021 et l’été 2024. Une bonne nouvelle pour Saint-Nazaire dont la qualité d’accueil est reconnue. Elle pourra donc devenir camp d’entraînement de délégations internationales pour neuf disciplines dont deux paralympiques.
Neuf disciplines retenues dont deux paralympiques
Saint-Nazaire accueillera ainsi des athlètes de boxe anglaise (gymnase de Porcé), cyclisme sur route et cyclisme sur route paralympique (préparation physique au stade du Pré-Hembert), football (stade Léo Lagrange), handball, (gymnase Henri Fogel) rugby à 7 (stade du Pré-hembert) , triathlon et triathlon paralympique (Plaine des Sports dont Aquaparc) et volley-ball (gymnase de Coubertin et Soucoupe). La ville est en lien étroit avec les clubs locaux pour mener à bien ces projets.
De nouvelles réalisations pour tous
De nombreux investissements vont faciliter des aménagements conformes pour l’accueil des délégations. Travaux de rénovation, renouvellement des matériels sportifs et mise en accessibilité des sites en faveur des personnes en situation de handicap sont engagés : construction d’une salle de préparation physique et rénovation du terrain synthétique de rugby (stade Pré-Hembert), rénovation complète de la piste d’athlétisme (stade Léo Lagrange). En outre, les rénovations bénéficieront également aux associations sportives, scolaires et étudiants.
En Loire-Atlantique, les villes de la Baule, Carquefou, Pornic, Vallet et Nantes sont également labellisées.
SMARTAPPART, la solution logement à Saint-Nazaire
Pour vos déplacements familiaux ou professionnels, la résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel. Du studio au 2 pièces, ses appartements meublés et connectés sont accessibles 7j/7 et 24h/24. Des protocoles sanitaires stricts ont été mis en œuvre pour garantir la sécurité de vos séjours.
A lire aussi :
Saint-Nazaire : la construction de la sous-station du parc éolien de Fécamp est lancée
Saint-Nazaire, la belle aux vingt plages
Récréa, entreprise basée à Caen, exploitera le centre aquatique des Jeux olympiques de Paris 2024