Depuis le 28 août 2020, le caennais Dorian Louvet fait partie de l’aventure Koh Lanta édition « Les 4 terres ». Au bout du monde, il porte haut les couleurs de la Normandie.
Un rêve de gosse
Champion de France des 3 000 m steeple, l’athlète résidant à Caen (Calvados) et licencié au club d’Hérouville s’est élancé le vendredi 28 août 2020 dans la célèbre émission de TF1. Il poursuit ce rêve depuis l’enfance. Nourri par le jeu, la compétition et le défi de Koh Lanta, il vit chaque casting comme si c’était le bon et postule à trois reprises sans passer le cap de la première sélection. La quatrième tentative est la bonne. Après le stress extrême des épreuves physiques et les tests médicaux, l’annonce de sa sélection est vécue comme une libération. Le trentenaire vit l’aventure d’une vie : il est prêt à tout donner.
Les Fidji, c’est l’enfer
Le décor paradisiaque des îles Fidji accueille des épreuves d’enfer : « personne ne peut d’imaginer que c’est si dur » déclare Florian. Le manque de nourriture et le confort, le climat tropical et la fatigue mettent dans un état second. Ce sportif de haut niveau, pourtant rompu aux sacrifices et à l’hygiène de vie drastique, reconnait avoir eu du mal à encaisser la faim. Avec une super préparation sportive (apnée, course, musculation), il a tout misé sur le sport, moins sur la survie.
Un chouchou de Koh-Lanta
Dès la première épreuve, Dorian a gagné un millier de followers. « Tu as été énorme sur ce jeu » s’enthousiasme l’animateur Denis Brogniart en hommage à ses qualités de coureur portant une lourde charge. L’émission enregistrée en 2019 lui offre désormais une notoriété en France et dans sa région. Il s’est récemment invité dans une classe du Calvados pour faire faire une dictée pour l’association européenne contre les leucodystrophies.
Koh-Lanta jusqu’au 6 novembre tous les vendredis sur TF1 à 21h05
(c) : Laurent Vu/ ALP/ TF1
La solution logement à Caen
La résidence hôtelière est une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Pour vos déplacements professionnels ou escapades familiales, ses appartements meublés et connectés sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Réservation et le paiement en ligne garantissent l’autonomie du client. Dans ses deux résidences situées 17 place de la République et 16 rue Grusse, des mesures sanitaires strictes mises en place en conformité avec les directives gouvernementales vous permettront de séjourner en toute tranquillité.
A lire aussi :
Récréa, entreprise basée à Caen, exploitera le centre aquatique des Jeux olympiques de Paris 2024
KINESIA, le nouveau centre de kinésithérapie du cheval a été inauguré dans le Calvados
Les Boréales 2020 annulées à Caen, place aux Nordic Days