La 33ème édition des Nuits de Champagne a dû être aménagée pour s’adapter aux contraintes sanitaires. Son programme alternatif qui met l’accent sur les artistes régionaux favorise la proximité, l’interactivité et s’ouvre au plus grand nombre
Un autre festival
La ville de Troyes va vibrer différemment cette année : pas de vedettes invitées cette année, pas de grands concerts. Dans cette période d’incertitude sanitaire, trop d’inconnues : sanitaires, artistiques, économiques. D’où l’idée de reporter la 33ème édition en lui substituant un autre festival concocté dans l’urgence qui reserre l’offre mais reste fidèle à l’image des Nuits. « L’édition alternative » est née avec pas moins de 19 concerts, (dont 11 en entrée libre), 2 rencontres originales et 5 rendez-vous pour des Nuits qui chantent.
Chanter comme on sème
La programmation est placée sous le signe de la découverte et de l’originalité, sans crainte de l’éclectisme. De Gustine, délicate chanteuse-harpiste à l’élégance graveleuse de PMQ, de la satire bon enfant de Sapritch au romantisme pop de Cléa Vincent, il y en aura pour tous les goûts et toutes les énergies, à l’instar de Louis Piscine, Claire Faravarjoo et Haïtchagal. Les habitués des scènes troyennes seront aussi de la partie : Barcella, Bazbaz ou Oldelaf. Tristitude ? Non, on chante comme on sème !
Une fête chorale
Les Nuits doivent chanter comme jamais : avec « Chœur des Nuits », toutes et tous pourront goûter ensemble au bonheur partagé de la polyphonie sous la direction d’un chef de chœur de l’équipe du Grand Choral. Cette nouvelle édition, aux prouesses réelles et virtuelles, promet des créations originales dans l’air du temps. « Pour éviter les clusters, 1 000 choristes, réunis en trente chœurs éphémères, ont travaillé cinq à six titres. Ils ont eu une journée de répétition et les ont enregistrés à l’issue. On va faire un mix de tout ça et ajouter les images et voix des Tryo, Maxime Le Foretsier, Bernard Lavilliers, Louis Chedid, Emily Loizeau et Les Innocents ainsi que les 700 collégiens du chœur de l’Aube pour une création inédite » annoncent les organisateurs.
Smartappart, la solution logement à Troyes
Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Troyes. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Ses appartements meublés et connectés s’adaptent à tout type de séjour, déplacement professionnel ou escapade familiale. Des mesures sanitaires d’urgence ont été prises pour sécuriser les établissements et minimiser les contacts. Avec son concept innovant de réservation et paiement en ligne et son personnel a minima, SMARTAPPART met tout en œuvre pour garantir votre autonomie et la tranquillité de votre séjour.
A lire aussi :
TROYES : du 3 octobre au 15 novembre 2020, le parc d’attractions Nigloland célèbre Halloween
Avec « Semons du Sens », le Groupe français Soufflet poursuit son ambition agro-environnementale
« Le Boitelier » offre ses lettres de noblesse à l’upcycling près de Troyes