Retour à la liste des articles
Smartappart Lorient - 18/09/2020

Annulation de la 5ème édition de Navexpo, le rendez-vous d’affaires du maritime de Lorient

Annulation de la 5ème édition de Navexpo, le rendez-vous d’affaires du maritime de Lorient

Le Covid 19 a eu raison du salon des navires professionnels et de servitude. Déjà déplacé à deux reprises et reporté du mercredi 7 au vendredi 9 octobre 2020, NAVEXPO est définitivement annulé cette année.
 
C’est une mauvaise nouvelle pour ce salon d’affaires qui avait réuni en 2019 130 entreprises exposantes et plus de 3800 visiteurs. Suite au rebond épidémique et faute de participants, le directeur du salon Navexpo a finalement dû se résigner à annuler sa quatrième édition.

Un salon pourtant privilégié


Une grande partie de ce Salon à flot unique en France se déroule à l’air libre sur 1000 mètres de pontons et le public peut tranquillement visiter les bateaux professionnels amarrés et participer aux essais en mer. Une plus-value en temps de prudence sanitaire ! Et l’événement, contrairement à d'autres, n'est pas concerné par la contrainte actuelle de jauge limitée à 5 000 personnes Mais le protocole sur lequel le salon travaillait risquait d’être encore plus exigeant d’ici octobre, d’où une dégradation des conditions de participation rendant la configuration du salon très contraignante.

Annulations en série en France


Malgré les mesures sanitaires nécessaires que le salon prévoyait de mettre en œuvre, nous des annulations de la part d'entreprises exposantes Françaises qui ne veulent faire prendre aucun risque à leur personnel ou qui sont contraints de réduire leurs frais à cause de la crise économique qui les impacte sont enregistrées. 

L’International est impacté


Des exposants internationaux sont aussi obligés d'annuler leur venue en France : ils sont soit soumis à une quarantaine de retour dans leurs pays, soit non autorisés à voyager en Europe. Enfin, des acteurs du maritime nous informent aussi de leur décision de ne pas fréquenter actuellement les événements type salons et conférences en tant que visiteurs afin de protéger leurs effectifs de tout risque de contamination.
 
Le port de Lorient-la-Base fixe désormais le cap sur l’édition 2021 dont les dates ne sont pas encore communiquées.
Photo : (c) Navexpo

SMARTAPPART, la solution logement à Lorient


La résidence hôtelière Smartappart est une alternative économique à l’hôtel. Ses appartements meublés sont une formule sur mesure pour vos déplacements professionnels ou familiaux. Des mesures sanitaires exceptionnelles ont été durablement mises en place pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Le concept de Smartappart (réservation et paiement sans contact, personnel a minima) optimise la sécurité et la tranquillité de votre séjour.


A lire aussi :
Lorient Agglomération obtient une prime pour ses économies d’énergie dans le traitement des déchets
A Lorient, l’Aire de Réparation Navale de Keroman sera au large
Avec son boîtier Falco, le port de Lorient Kernével développe des solutions connectées et digitales de gestion du port
 

 
 

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !