Partir dans les Caraïbes tout en restant dans le Calvados, c’est possible en septembre avec la nouvelle Foire internationale Viva Cuba : 10 jours d’animations et de spectacles au parc des Expositions de Caen.
Un enjeu économique majeur
Il en va de l’avenir économique de la Normandie. 70 % des exposants de l’édition 2019 venaient de Normandie. Les retombées directes ou indirectes seront donc très importantes pour la région, d’autant plus après la période de confinement. Mais le poumon de la rentrée économique pourrait être altéré par la situation sanitaire : Paul Séchaud, directeur de la Foire internationale de Caen, se laisse jusqu’au 15 août pour confirmer définitivement la tenue de l’événement.
Que la fête commence !
Au programme, une plage de sable blanc. Bienvenue sur la plage cubaine de l’archipel des Canarréos, piquée de parasols et de transats. Une place de village authentique, inspirée de Trinidad, Cienfuegos ou Camagüey, plantera le décor. Façades colorées, graffitis, « belles américaines » et petit marché de spécialités locales vous régaleront au son des accords latinos d’un duo de musiciens. La reconstitution d’une ancienne fabrique de cigares de la Havane fera sans doute un tabac. A moins que vous ne partiez sur les traces du Nobel de littérature Ernest Hemingway.
Des mesures sanitaires à la hauteur de l’événement
Toutes les équipes sont sur le pied de guerre pour faire barrage à la propagation du Coronavirus et réfléchir à des mesures sanitaires efficaces qui ne gâcheront pas le sel de la fête. Le port du masque pourrait être obligatoire si l’épidémie est toujours active en septembre. Les flux de visiteurs dans certaines zones (notamment les espaces clos) sera régulé avec l’instauration d’un sens de circulation. Du gel hydroalcoolique sera disponible à toutes les entrées et les allées pourraient être élargies. Pour que la Foire soit un succès, il faut que les visiteurs soient pleinement rassurés. La dématérialisation de la billetterie va dans ce sens.
SMARTAPPART, la solution logement à Caen
Les résidences hôtelières SMARTAPPART sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Avec ses deux résidences situées en centre-ville (rue Grusse et place de la République), Smartappart propose un large choix d’appartements meublés pour vos déplacements de courte, moyenne ou longue durée. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Les mesures sanitaires ont été renforcées pour garantir la sécurité de votre séjour.
A lire aussi :
7 bonnes raisons de visiter Caen cet été 2020
Partir en France cet été : le Grand Ouest version nature
Dans le Calvados, le Crisco offre ses lettres de noblesse à la ville de Caen