Une mini-programmation gratuite intitulée « Club Panorama » aura lieu du 11 au 26 juillet 2020 sur le toit de la base sous-marine de Saint-Nazaire. Un nouveau format du Festival les Escales.
Un renouveau de la scène musicale
La crise sanitaire a eu raison de la 29ème édition Les Escales qui devait avoir lieu du 25 au 27 juillet 2020. Un coup d’arrêt pour le festival, d’ores et déjà reprogrammé en 2021. En attendant, un nouveau format plus sécure est proposé dans la cité portuaire. Les Escales programment six concerts en format club, avec une jauge limitée à 300 personnes sur le toit de la base sous-marine. En plein air et gratuit, cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de « Saint-Nazaire Retour de plage », se déroulera devant un auditoire assis et les mesures barrières et la distanciation seront de mise.
Aloïse Sauvage donne le coup d’envoi
Six soirées, six artistes pour six univers… dont la révélation française Aloïse Sauvage, actrice dans le film “120 battements par minute”, qui vient de sortir son premier album “Dévorantes”. Initialement programmée pour la 29e édition du Festival Les Escales et après cette parenthèse scénique de quelques mois, Aloïse Sauvage ouvre le bal le 11 juillet avec cette première scène after confinement !
Pop, rock, world ou electro
Suivra le duo 100% féminin composé de Maud Geffray & Laure Brisa pour un Philip Glass Tribute (musique électronique et acoustique) le 12 juillet. Fyrs, influencé par la musique indé anglo-saxone, se produira le jeudi 16 juillet 2020. Puis Flavia Coelho (le 18 juillet), Videoclub (le 25 juillet) et enfin un final rock explosif avec Ko Ko Mo le dimanche 26 juillet 2020.
Après 4 mois sans musique live, la ville de Saint-Nazaire se réinvente pour offrir de nouveaux formats musicaux et une façon inédite de faire battre le coeur de la ville.
Pratique :
Club Panorama du 11 au 26 juillet, programmation et modalités de réservation (obligatoire) à partir du mardi 30 juin à 14h sur le site Les Escales.
Les concerts auront lieu à 20h, ouverture des portes à 19h15 et jusqu’à 19h50.
Photo : Aloïse Sauvage
La solution logement à Saint-Nazaire
Pour vos déplacements familiaux ou professionnels, la résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel. Du studio au 2 pièces, ses appartements meublés et connectés sont accessibles 7j/7 et 24h/24. Des protocoles sanitaires stricts ont été mis en œuvre pour garantir la sécurité de vos séjours.
A lire aussi :
-Saint-Nazaire, la belle aux vingt plages
-Covid 19 : les apparthôtels pourraient être la solution idéale pour passer l’été 2020 en toute sécurité
-Le restaurant étoilé La Mare aux oiseaux rouvre ses portes le 10 juin 2020