Cet été, cap sur Saint-Nazaire et ses vingt plages qui s’étirent le long du littoral sur plusieurs kilomètres. Il y en aura pour tous les goûts, criques encaissées, grèves sauvages ou plages familiales. Sous le soleil exactement, pas à côté, pas n’importe où, Saint-Nazaire enchantera l’été, un point c’est tout.
Labels à la pelle
Saint-Nazaire se sait plus à quel label se vouer. En janvier 2020, la « Ville d’art et d’histoire » a également remporté le label Cit’ergie qui récompense 59 villes pour leur action en faveur du climat.
Jamais deux sans trois, elle vient d’être (éco)labellisée « Pavillon Bleu » en juin pour trois de ses plages… Saint- Nazaire est décidément une destination estivale Renversante. ! Monsieur Hulot, La Courance et Les Jaunais viennent de rafler cette référence dans le domaine du tourisme, de l’environnement et du développement durable. Qualité de l’eau, assainissement, tri sélectif … Saint Nazaire est récompensée pour ses efforts engagés depuis des années.
Des plages pour toutes les envies
De vastes plages peuvent ravir les fans de bronzette et de baignade. La Grande Plage, simple d’accès, s’étend sur 2 km.Familiale, La Courance est très courue ; elle bénéficie d’un parking gratuit et de nombreuses activités sportives et estivales. Elle n’ouvrira qu’à partir du 15 juillet car c’est un lieu de raccordement des éoliennes situées au large du Croisic. On ne présente plus Monsieur Hulot avec son emblématique sculpture de Jacques Tati. Côté paradis perdu, Vicherat, Port Charlotte et Kerlédé sont difficile à débusquer. Mais ces plages confidentielles vous feront vous sentir seul au monde. Mais il y a aussi les sauvageonnes (Trébezy- Porlé), les rocheuses (Fontaine-au-Lion), la méditerranéenne (Grand-Traict)…. De quoi profiter de longues plages de farniente avec le moins de contact possible. Et pour la pêche, l’Eve vous offrira ses berniques et ses bigorneaux… et pourquoi pas en tenue d’Adam !
Saint Nazaire a tout pour surprendre
Pour booster sa marque « Saint-Nazaire Renversante », la ville a présenté le 26 mai 2020 un nouveau clip promotionnel réalisé par Guillaume Juin. Il emmène à la découverte de tous les aspects de la ville et du parc naturel régional de Brière et contribue à forger l’image positive de Saint-Nazaire, entre ville industrielle et ville plaisir. Un petit dernier pour la route ? Le label « Commune touristique » obtenu le 18 mai 2020, annonce un moral beau fixe. Basé sur trois critères, un office de tourisme classé, une programmation d’animations pérenne et une capacité d’hébergement de la population non permanente autour de 25 %, il désigne Saint-Nazaire comme une destination touristique qui compte cet été, et ce pour les cinq années à venir.
Photo : Plage de Jaunais © Alexandre Lamoureux/ Saint-Nazaire Renversante
La solution logement à Saint-Nazaire
La résidence hôtelière SMARTAPPART est une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Saint-Nazaire. Pour vos déplacements professionnels ou escapades familiales, ses appartements meublés et connectés sont accessibles 24h/24 et 7j/7. Réservation et le paiement en ligne garantissent l’autonomie du client. Des mesures sanitaires strictes mises en place en conformité avec les directives gouvernementales vous permettront de séjourner en toute tranquillité.
A lire aussi :
A Saint-Nazaire, l’artisanat local investit le Ruban Bleu
Le restaurant étoilé La Mare aux oiseaux rouvre ses portes le 10 juin 2020
Covid 19 : les apparthôtels pourraient être la solution idéale pour passer l’été 2020 en toute sécurité