Avec la crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus Covid-19, le salon Navexpo, initialement prévu en avril et déjà décalé une première fois en juin, a finalement été reporté au mois d’octobre. Ce rendez-vous international, qui accueille 4000 visiteurs sur trois jours, compte bien ancrer son succès pour sa cinquième édition
« La Navexpo », rendez-vous majeur des professionnels du secteur maritime
Avec ses stands exposants et ses bateaux à flots, ce salon présente des entreprises dans la construction et réparation navale, les infrastructures portuaires et offshore et les opérations maritimes et sous-marines. Tous les secteurs concernés (sécurité/sureté, servitude portuaire, pêche, aquaculture, travaux, transports, offshore) s’adressent tant aux groupes industriels et d’entreprises du secteur naval et maritime qu’aux décideurs français et internationaux.
Visite à bord essais en mer et démonstrations
Situé sur l’arc Atlantique au carrefour des grands bassins industriels navals, ce rendez-vous dynamique et innovant brasse large. Les démonstrations dans le port et des essais en mer sont courues par les professionnels désireux de nouer des contacts avec la centaine d’exposants. L’un des nouveaux catamarans du type Fast Crew Supplier de Jifmar Offshore Services et l’habitué Efinor Sea Cleaner avec son bateau de dépollution à propulsion électrique devraient partager la vedette avec le navire à coque « indestructible » du chantier néerlandais Tideman Boats. Ce salon maritime français est unique en son genre en proposant une exposition à flot.
Echanges commerciaux, discussions techniques et tables rondes d’expert
Professionnels et experts échangeront autour des évolutions réglementaires dans les travaux sous-marins en 2020, des dernières innovations en matière de bateau professionnel électrique hybride ou de la solution de courant de quai « PLUG ». Cette année, 4 conférences sont dédiées au thème de l’innovation navale dans la transition énergétique et une conférence sur le secteur des travaux sous-marins qui devrait attirer de nombreux professionnels du secteur.
Relancer le secteur maritime sous tension
C’est la deuxième fois que la date du salon est déprogrammée. La gravité de la crise sanitaire a créé un précédent. Cinq mois après le démarrage du déconfinement prévu le 11 mai, les organisateurs souhaitent plus que jamais un record d’affluence pour relancer l’économie maritime. Une grande partie de l’événement est organisée à l’extérieur : un atout majeur pour visiter les lieux dans de bonnes conditions sanitaires.
La solution logement à Lorient
Smartappart vous accueille dans sa résidence hôtelière située au cœur de la ville de Lorient. Ses appartements meublés et connectés sont une alternative économique à l’hôtel. Les studios (Deluxe, Familial, Deluxe Twin), pouvant accueillir de 2 à 4 personnes, s’adaptent à tout type de séjour de courte, moyenne ou longue durée et les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Des mesures strictes ont été prises en conformité avec les mesures sanitaires pour freiner la pandémie de Covid-19. Grâce à la réservation, le paiement en ligne et l’envoi d’un code d’accès par SMS, les clients pourront investir les appartements en toute tranquillité et sans contact 7j/7 et 24h/24.
A lire aussi :
Avec son boîtier Falco, le port de Lorient Kernével développe des solutions connectées et digitales de gestion du port
La société Le Drezen implante son atelier son atelier de préparation de câbles à Lorient-Keroman
La société SeaBubbles débarque à Lorient-la-Base dans le Morbihan