La marque au crocodile annonce sa participation dans la lutte contre le coronavirus Covid 19 et rouvre son usine de Troyes fermée depuis le 17 mars 2020.
Elan de solidarité
La crise du coronavirus touche de plein fouet l’industrie de la mode avec la fermeture de tous les magasins. Pourtant l’industrie textile française a décidé de répondre au vœu de mobilisation collective d’Emmanuel Macron. Les initiatives se multiplient et le berceau du textile troyen est particulièrement actif. A l’instar de Lacoste qui vient d’annoncer sur son compte Linkedin qu’il détourne de sa production habituelle pour se concentrer sur la fabrication de masques de protection. S’inscrivant dans l’effort collectif de la nation, le crocodile prête mainte forte pour barrer la route au Covid19.
Lacoste ouvre son atelier
Dans l’atelier des Gayettes à Troyes, la fabrication a commencé le lundi 23 mars avec 30 salariés volontaires. Avec une production de 700 masques/jour, la marque, dont le stock textile est pour l’instant limité, espère fournir 20 000 unités. Ces masques en tissu lavables et réutilisables ne sont pas des masques chirurgicaux. A destination de Troyes et de Troyes Champagne Métropole, ils seront distribués aux commerçants de la chaîne alimentaire et aux personnes âgées des établissements de l’agglomération.
Une mobilisation nationale
Face à l’urgence de la demande immense de masques et pour structurer cet élan, une plateforme a été mise en ligne par le Comité Stratégique de la Filière (CSF) Mode et Luxe. Les professionnels volontaires peuvent s’y rallier et remplir un formulaire. Leur objectif : produire des masques anti-projection simples à destination de l’agro-alimentaire, la grande distribution, la gestion de l’eau, la gestion des déchets et la pharmacie.
Lacoste espère pouvoir prolonger la production et inscrire dans la durée des volumes plus importants. Petit Bateau est aussi sur le pont ainsi que de nombreuses autres marques.
La solution logement Smartappart
A Troyes, la résidence hôtelière Smartappart se mobilise pour respecter les consignes gouvernementales contre le Covid 19 afin de garantir la sécurité d’un séjour de qualité aux professionnels en déplacement. Ses appartements meublés et connectés sont accessibles 24h/24 et 7j/7 par le biais d’une réservation internet et la formule permet l’autonomie totale du client en minimisant ses contacts avec le personnel.
A lire aussi :
Les résidences hôtelières Smart Appart sont en conformité pour lutter contre le Covid 19
Le groupe espagnol GARNICA s’implante à Troyes dans l’Aube