Accélérateur privé de startups et de fonds d’investissement, la Silicon Valley du Grand Ouest recense les 300 structures privées et publiques qui dynamisent la sphère digitale bretonne sur la scène nationale et internationale.
Booster les startups à la pointe
Basée à Brest, la West Web Valley créée en 2012 permet aux entreprises d’accélérer leur croissance. En plus de leur équipe, une centaine de coachs apportent leur expertise dans tous les domaines : big data, finances, robotique, intelligence artificielle, biotech, 3D. Avec une accélération à deux vitesses (2 à 6 mois avant investissement ou une fois l’investissement réalisé), les réseaux locaux ou internationaux du numérique et de l’innovation sont introduits auprès des décideurs des grandes entreprises bretonnes, françaises et internationales. Un arsenal au service de 30 startups, bien accompagnées pour livrer et gagner la bataille du numérique dans la région.
Faciliter la croissance des jeunes pousses
Le nouveau bâtiment West Web Valley accueille les startups accélérées dans ses bureaux et espaces de co-working. Une centaine de partenariats passés avec les plus grands acteurs de l’écosystème donnent accès à des prestations négociées en web design, webmarketing, interfaçage bancaire, comptabilité, droit… à -50% ! Des packs aux prix imbattables pour les startups en pleine croissance.
Investir durablement dans le capital
Le fonds West Web Valley est doté de 35 millions d’euros. Ses souscripteurs sont des entrepreneurs à succès, des institutionnels, des entreprises régionales ou des groupes de presse régionaux. Grâce aux investissements, certaines startups vont pouvoir croître et embellir. C’est le cas d’Eco Tree, la startup finistérienne spécialisée dans l’investissement forestier, qui vient de lever 3 millions d’Euros en 2019. Inlead, la jeune nantaise qui propose une plateforme de gestion des campagnes marketing locales vient de rafler 1,2 millions d’euros. Energiency, reconnue pour sa solution d’optimisation des consommations énergétiques dédiée à l’industrie, remporte 2,7 millions d’euros.
Une réussite sur toute la ligne pour l’écosystème digital breton et nantais, à l’image de sa cartographie éditée sous la forme d’un plan de métro ! Le réseau digital du Grand Ouest connaît peu de perturbations !
La solution logement
La résidence hôtelière SMARTAPPART, bien implantée dans le Grand Ouest, est une alternative économique à l'hôtel. A Cherbourg, Saint-Nazaire, Caen et Lorient, ses appartements meublés et connectés vous offrent une formule conviviale adaptée à tout type de séjour de courte, moyenne ou longue durée.
A lire aussi:
Le prochain Forum des études de l’UNION-IHEDN se tiendra le vendredi 17 janvier 2020 à Lorient
Trois startups du territoire Caen Normandie déposent leurs candidatures au programme French Tech 120