Qui détrônera Jade, la lauréate 2019 ? Rendez-vous au Mercure Port de Plaisance à Caen pour la 3ème édition de l’élection Miss Mad’in Normandie où 350 personnes sont attendues pour soutenir les 13 candidates.
Etre de nationalité française, résider en Normandie et avoir entre 18 et 25 ans. Et fière de sa région avec l’envie de la représenter. Un titre pour mettre en valeur les normandes, entre charisme et élégance. Aucun critère de taille ou de poids n’est éliminatoire et le concours n’est pas formaté, caractéristique très appréciée des candidates. Ce sont donc des jeunes filles décomplexées, souhaitant sortir de leur zone de confort, qui se présenteront devant le public. L’ambiance est décontractée et la concurrence amicale. La complicité est née de la journée d’intégration du 1er septembre. L’une des candidates a déjà tenté l’expérience l’année dernière mais souhaite revivre cette aventure conviviale et rieuse.
Un jury composé de neuf personnalités sera chargé d’élire la jeune fille la plus représentative de la région. Qu’elle soit cavalière (Léa), pompier volontaire Elodie), kiné (Mathilde), qu’elle aime le piano (Clémence), les voitures (Justine), la guitare basse (Alexandra), la danse (Clémence), ou bonne en maths (Adèle), diététique (Pauline) ou en langues (Clémence), c’est une jeune fille d’aujourd’hui, aussi à l’aise en converses qu’en escarpins, qu’il faudra élire sous les encouragements du public.
L’élection compte la présence de 32 partenaires dont certains suivent le concours depuis sa création en mai 2017. Le but est de promouvoir la richesse Normande par le biais de ses commerçants et ses entreprises. Les belles seront chouchoutées par coiffeurs,maquilleurs et photographes et le show magnifié par les expertises de chacun. Cette année, l’association Enfance et Partage est privilégiée. Les fonds récoltés lors d’une tombola, mise en place avant et pendant l’élection, seront réservés à l’association pour financer par exemple des séances de psychothérapie pour les enfants.
Photo : Valérie Chenu
A lire aussi :
EQUIDAYS, ou 5 jours pour fêter le cheval dans le Calvados du 23 au 27 octobre 2019
Mister Mad’in Normandie 2019 est originaire de Caen
La solution logement à Caen
La résidence hôtelière SMARTAPPARTest une alternative économique à l’hôtel. Ses deux résidences Caen Grusse et Caen République vous proposent ses appartements meublés et connectés. Une formule conviviviale qui peut s'adapter à tout type de séjour de courte, moyenne ou longue durée. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits.