Retour à la liste des articles

Serez-vous le quatre-millionième visiteur de la Cité de la Mer de Cherbourg en septembre 2019 ?

Serez-vous le quatre-millionième visiteur de la Cité de la Mer de Cherbourg en septembre 2019 ?

La pêche est miraculeuse pour la Cité de la Mer qui a fait le plein avec ses 97 000 visiteurs en juillet et en août. La canicule peut aller se rhabiller ! Le grand splash du mois de juillet enregistre sa plus belle affluence depuis l’ouverture de la Cité en 2002 et le record abyssal du 14 août placent la barre d’affluence très haut pour l’été 2020.

 

Carton plein pour l’été 2019

Bernard Cauvin, PDG de la Cité de la Mer, peut faire taire les mauvaises langues et les pessimistes : qui a dit que la fréquentation de la Cité augmente quand il pleut sur Cherbourg ? Forte de 40 000 visiteurs en juillet et 57 000 entrées en août, elle fait un carton en pleine canicule, enregistrant 7 000 visiteurs de plus que l’an dernier et affichant une progression de 35% sur juillet 2018. Sur les 40 % de Normands, la palme de l’affluence revient à la Manche et au Calvados. En dehors du département, les Hauts-de-Seine font une poussée remarquable. 16% d’étrangers y ont aussi plongé tête la première.

 

L’Océan du futur a boosté la Cité

Avec son parcours Océan du futur inauguré en mai 2019, la Cité a élargi une proposition déjà variée : visite du Redoutable (sous-marin nucléaire lanceur d’engins) voyage à bord du Titanic, grande galerie des engins et des hommes et immersions à bord d’un simulateur. L’ancienne gare maritime a su innover avec ses trois étages multimédias spectaculaires dédiés à l’Océan et ses 17 aquariums dont l’aquarium abyssal le plus profond d’Europe. Nul doute que les eaux bleues des profondeurs ont rafraîchi les corps et les esprits !

 

De nouveaux rendez-vous pour l’automne

Le 4 000 000ème visiteur serait donc attendu cet automne. Il sera fêté comme il se doit alors jetez-vous à l’eau ! Pourquoi ne pas profiter de la prochaine conférence gratuite du cycle « Au nom de la mer » avec l’expert Christian Buchet, universitaire et économiste ? (17 septembre).  Ou rejoindre les 40 voix qui s’adresseront au public et aux scolaires (14 et 15 octobre) ? Jacques Perrin, réalisateur du film Mer et Océan, sera porte-parole exceptionnel. Si vous avez le pied marin, vous pourrez également visiter la goélette scientifique Tara avec le directeur de la fondation. Photo : OT de Cherbourg

 

A lire aussi :

-Cherbourg prend la tête de la région Normandie dans le palmarès du Hors-Série Le Point sur les villes les plus attractives de France

-Embarquement immédiat sur le Titanic à la Cité de la mer de Cherbourg.

-Au printemps 2019, La Cité de la Mer de Cherbourg nous invite à plonger dans son nouvel espace, l’Océan du futur

 

La solution logement à Cherbourg

La résidence SMARTAPPART est une alternative économique à l'hôtel. Chambre, studio, appartement, loft sont autant de formules conviviales qui s'adapteront à tout type de séjour de courte, moyenne ou longue durée. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits.

 

 

 

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !