L’entreprise européenne spécialisée contreplaqué de bois de peuplier a prévu de s’installer à Troyes en 2020. A la clé ? Des centaines d’emplois.
80 millions. C’est la somme investie par la société Garnica, leader du contreplaqué de bois de peuplier en Europe, pour ouvrir un nouveau site de production à Troyes Champagne Métropole.
Cette entreprise espagnole née en 1940 détient déjà six sites de production, dont cinq en Espagne. Le sixième est situé à Samazan, en Aquitaine et ne sera bientôt plus le seul à être installé en France.
La prochaine unité verra le jour à Troyes pour une bonne raison : Garnica souhaitait un lieu situé à proximité d'une source de peupliers, matière première de l’entreprise. Et pour cause : "Il s’agit d’un bois durable en raison de sa croissance rapide. De plus, il produit un panneau très apprécié par nos clients car il convient à une multitude d'applications, et ce tout en protégeant l'environnement en capturant le CO2 de l'atmosphère", explique Pedro Garnica, président de l’entreprise.
Troyes : la situation idéale pour un nouvel emplacement
C’est le cas de Troyes, qui se trouve non loin de la vallée de la Seine et la vallée de l'Aube, et qui dispose de ce fait de cette ressource en quantité et de bonne qualité.
L’ouverture du site est d’ores et déjà prévue pour 2020 et le travaux débuteront au premier semestre 2019. L’objectif d'ici à 2022 ? Créer un site de production de 40 000 m2 ainsi qu’une centaine d’emplois. À terme, Garnica souhaite employer 250 à 300 personnes.
Vous avez un voyage d’affaires prévu à Troyes ? Faites confiance à Smart-appart, la solution d'appartements meublés qui met studio, studio deluxe, ou 2 pièces à votre disposition et celle de vos collaborateurs !
Crédit photo : Garnica
A lire aussi :
Déplacements professionnels : abordez la rentrée sans stress