Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 28/08/2018

Opération de déminage à Caen : deux bombes seront désamorcées le 2 septembre

Opération de déminage à Caen : deux bombes seront désamorcées le 2 septembre
Deux bombes datant de la Seconde guerre mondiale ont été retrouvées sur un chantier dans le centre-ville. La mairie de Caen et la préfecture du Calvados ont prévu une opération de désamorçage le 2 septembre prochain. Voilà ce qu'il faut retenir.
 
 
Les ouvriers travaillant dans le centre-ville de Caen, ne s'attendaient pas à cette découverte. Le 25 juin et le 11 juillet derniers, sur le chantier de l'ancienne Caserne Martin, ils ont trouvé deux bombes appartenant à l'aviation anglaise qui datent de la Seconde guerre mondiale.
 
Elles pèsent 200kg chacune et mesurent 92,5 cm de longueur et 32,7 cm de largeur, comme le rapporte Actu.fr. Pour les désamorcer, la ville et la préfecture du Calvados ont prévu une intervention des démineurs du centre interdépartemental de déminage de Caen le dimanche 2 septembre prochain.
 
Ainsi, un périmètre de sécurité de 270m de rayon va être mis en place ce jour-là. 1 200 personnes environ devront ainsi évacuer les lieux de 8h à 16h. Cette intervention est prévue un dimanche afin de limiter « l'impact sur l'importante activité tertiaire située dans le périmètre de sécurité », selon la Préfecture. A partir de 7h30, la Ville ouvrira une salle de l'Hôtel de ville pour accueillir les résidents de la zone évacuée qui n'ont pas d'autres points d'accueil, vous pouvez retrouver toutes les informations en cliquant ici.
 
Si vous séjournez dans nos résidence Smart-appart à Caen à cette date, il vous faudra donc évacuer les lieux entre 8h et 16h, un membre de notre équipe sera là pour veiller à la bonne évacuation des lieux et répondre à toutes vos questions.
 
Et si vous vous rendez à Caen à une autre date, pour un déplacement professionnel ou un week-end, recherchez votre logement parmis nos studios, studios deluxe, 2 pièces, F1 en duplex ou 2 pièces en duplex. Idéalement situés, ils vous permettront de plonger au cœur de cette ville, qui est, preuve à l'appui, un lieu majeur de l'histoire de France.
 
Crédit photo : capture d'écran Twitter Préfecture du Calvados 
 
A lire aussi : 
 
 
 
 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !