Les 28, 29 et 30 juin, le Festival les Art'Zimutés revient à Cherbourg pour une 19ème édition de concerts, cirque et arts plastiques.
Le Festival pluridisciplinaire reprendra ses quartiers du 28 au 30 juin. Pour la 19ème année, Les Art'Zimutés reviennent à la Plage Verte du Port Chantereyne à Cherbourg-Octeville. Au programme de ces 3 jours, 12 concerts, deux spectacles de cirque et un projet d'arts plastiques solidaire.
De nombreux artistes viendront se produire comme 2 Boules Vanille, Chill Bump, Bafang, Naaman, Fiervilla, Xieho le 29 juin et Caribombo, Keny Arkana, La Faim du Tigre, Sbrbs, Rraouhhh ! et Soom T le 30. Comptez 21 euros par personne pour un pass 1 jour et 33 pour deux jours, le Festival est gratuit pour les moins de 11 ans. Retrouvez la billetterie en ligne sur lesartzimutes.com.
Des œuvres d'arts plastiques formeront la scénographie, elles seront toutes réalisées à partir de produits 100% récupérés : des masques fabriqués à partir de produits recyclés, des guirlandes lumineuses faites à la main à partir de chutes de tissus pour décorer les bars... De nombreuses structures s'associent pour l'occasion : la MJC (Maison des jeunes et de la culture), le collège Le Corre et les Bains-Douches d’Équeurdreville, Emmaüs, Sharebourg, l’IME (Institut médico-éducatif) Jean-Itard, le FJT (Foyer des jeunes travailleurs), l’Esam (École supérieure d’arts et médias), l’artiste Tony Durand pour ses fontaines à eau et le conservatoire pour la musique le jeudi.
Pour le cirque, les compagnies 3.6/3.4 et les colporteurs assureront le spectacle. Un éco village ouvrira ses portes pour sensibiliser au développement durable et à l'économie solidaire. L'entrée est gratuite et se fait de 11h à 18h. Rendez-vous ici pour découvrir tout le programme.
Du côté de l'hébergement, faites confiance à SmartAppart et réservez dès à présent parmi nos studios, appartements, chambres ou lofts pour un séjour seul, à deux ou à plusieurs.
Crédit photo : pixabay/pexels
A lire aussi :
Coupe du monde 2018 : les secrets d'un plateau télé équilibré
Cherbourg : bientôt une nouvelle aire de jeu au château des Ravalet