Pour mêler histoire et amusement, le château des Ravalet inaugurera prochainement un nouvel espace de jeu destiné aux enfants.
Le château des Ravalet, installé à Tourlaville, à une dizaine de minutes en voiture de Cherbourg, est un emblème du patrimoine français. Et pour cause : datant de la Renaissance et restauré au XIXe siècle par René de Tocqueville, il est classé monument historique depuis 1996.
Mais ce n’est pas la seule caractéristique de cet édifice : il sera bientôt un haut lieu du jeu pour les enfants ! Un projet d’envergure, puisque la Ville y a consacré une enveloppe 190 000 euros. Le but ? Remplacer l’ancienne structure de jeu par une nouvelle s’intégrant mieux dans ce paysage d’exception.
Le parc accueillera les enfants de 3 à 12 ans dès cet été, et s’étalera sur 250 m2 avec des éléments de 21 m de long à 15 m de large. Les matériaux choisis sont en adéquation avec l’environnement, puisqu’il s’agit de bois naturel et non traité. Au programme : tours de château miniatures, ponts de singe en filet, perches de feu, balançoires ou encore plateformes d’exploration.
En plus de cette aire de jeux flambant neuve, les enfants pourront profiter des multiples lieux buccoliques que leur offre déjà le château des Ravalet, comme un espace pique-nique, et de nombreux jardins tels que le Jardin à la Française, le Jardin Mandala ou encore la Prairie.
Pour visiter le château des Ravalet et Cherbourg en toute sérénité, posez vos valises et louez un studio, un appartement, un loft ou une chambre de la résidence Smart appart ! Située en plein cœur du centre-ville dans un édifice du 18e siècle, elle met à disposition de ses clients un salon, une véranda, ainsi qu’une cour arborée. Le tout à proximité des musées, des parcs et des monuments !
A lire aussi :
Les « Passeurs du soir » sont de retour à Cherbourg
Cherbourg prépare sa 8ème édition de Presqu'île en fleurs
10 bonnes raisons d’aller à Cherbourg
Crédit photo : Pixabay / CC / Skitterphoto