Dix restaurants morbihannais sont toujours à l’honneur dans le célèbre guide rouge, qui a dévoilé sa sélection 2018 lundi 5 février.
Dix. C’est le nombre de restaurants étoilés situés dans le Morbihan qui conservent leur étoile au Guide Michelin cette année. Un seul établissement perd la sienne : le Château de Locguénolé, situé à Kervignac. Le thème à l’honneur dans la majorité de ces restaurants ? L’océan bien sûr ! Poissons et fruits de mer servent ainsi une cuisine raffinée, tantôt traditionnelle, tantôt contemporaine.
A Lorient, deux restaurants sont mis en lumière par le célèbre guide : Henri et Joseph et L'Amphitryon. Le premier, tenu par Philippe Le Lay propose « des associations de textures et de saveurs, créatives et maîtrisées », peut-on lire. A la tête du second, on retrouve le chef Olivier Beurné, qui propose « une carte courte et ludique, attentive aux beaux produits de la mer », souligne le guide rouge.
Parmi les autres établissements qui conservent leur étoile dans le Morbihan on retrouve le Domaine de Rochevilaine à Billiers, le Roscanvec à Vannes, le Pressoir à Saint-Avé, l'Auberge Tiegezh à Guer, la Gourmandière à Vannes, le Petit hôtel du Grand large à Portivy, Avel vor à Port-Louis et Terre-Mer à Auray.
Pour profiter des trésors gastronomiques du Morbihan à l’occasion d’un séjour à Lorient, choisissez l’option appart-hôtel. La résidence hôtelière Smartappart, idéalement située en plein cœur de la ville de Lorient, dispose d’un studio, d’un studio deluxe et d’un studio familial. De quoi passer un week-end ou des vacances sur-mesure !
A lire aussi :
Guide Michelin : deux restaurants normands décrochent leur première étoile