Le Guide Michelin a dévoilé sa sélection 2018 lundi 5 février. Parmi les 600 établissements recensés, deux restaurants normands décrochent leur première étoile.
Les résultats étaient très attendus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait des heureux en Normandie : deux restaurants de la région font cette année leur entrée au Guide Michelin.
L’Essentiel, située à Deauville (Calvados) et L’Intuition, situé à Saint-Lô (Manche), ont décroché leur première étoile et font ainsi leur apparition dans le prestigieux guide rouge. Une bonne nouvelle accueillie avec fierté et émotion par les chefs de ces établissements. « C’est l’aboutissement de cinq ans de travail (...) Je suis très fier d’apporter une première étoile à la ville de Saint-Lô », confie à Tendance Ouest Mickaël Marion, à la tête de L’Intuition.
Ce chef de 41 ans n’a pas laissé les inspecteurs de la Bible de la gastronomie française indifférents : « Il marie avec subtilité d’excellents produits du terroir normand et des saveurs exotiques », peut-on lire dans le guide Michelin.
Le restaurant l’Essentiel, tenu par Mi-Ra et Charles Thuillant, un couple franco-coréen n’est pas en reste : « Ce bistrot contemporain célèbre le mariage réussi de l'Hexagone et de l'Asie (…) Une splendide invitation au voyage », résume le Guide Michelin.
Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : cette année, aucun restaurant n’a perdu d’étoile en Normandie !
Vous voulez régaler vos papilles dans une grande ville normande ? Bonne idée ! Caen comptabilise plusieurs établissements étoilés : celui d’Ivan Vautier, celui de Stéphane Carbone, et A Contre Sens. Grâce à la résidence hôtelière Smartappart, vous pourrez loger dans un cadre confortable et convivial tout près de ces restaurants réputés ! Au cœur de la ville, l'appart-hôtel Smartappart Caen vous accueille dans le quartier très prisé de la rue Grusse. La résidence vous propose des séjours à prix mini. Studios, 2 pièces, T2 en duplex.
A lire aussi :
Guide Michelin 2018 : les restaurants étoilés du Morbihan
10 bonnes raisons d’aller à Caen
La Vélo Francette : un itinéraire pour découvrir la Normandie autrement