Retour à la liste des articles
Nouveautés - 16/01/2018

Tendance voyage : adoptez le Food Surfing pour des repas conviviaux !

Tendance voyage : adoptez le Food Surfing pour des repas conviviaux !

Découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux plats et faire des rencontres incroyables, le Food Surfing a de nombreux avantages. Faut-il encore sauter le pas… Oserez-vous tenter cette nouvelle expérience culinaire lors de votre prochain déplacement ?

 

Qu’est-ce que le Food Surfing ?

La définition du Food Surfing est facile à deviner, le terme rappelle la pratique du Couchsurfing qui consiste à se faire héberger gratuitement par des personnes du monde entier. La pratique s’est démocratisée et les voyageurs utilise ce système pour économiser de l’argent et rencontrer des locaux. Encore mieux que dormir chez l’habitant, venez manger chez lui ! Quoi de plus convivial qu’un repas partagé ?

 

Quels avantages ?

Des tas ! Pour commencer, le Food Surfing peut bénéficier aux personnes qui voyagent régulièrement et qui se retrouvent souvent seules au moment du repas. Ce peut être le cas d’un voyageur d’affaires qui se retrouve dans une ville où il ne connaît personne. Si vous avez un peu d’audace et envie de partager un repas avec des personnes du coin, le concept est fait pour vous. Même dans un cadre professionnel, le Food Surfing permet de tisser des liens avec d’autres personnes, d’élargir son réseau dans d’autres régions, voire même, trouver de nouveaux partenaires/clients. Le Food Surfing permet également de découvrir de nouvelles saveurs à petit prix.

 

Les appli de Food Surfing

Avec le web, il est encore plus aisé de trouver des personnes à avec qui dîner. Surfant sur la tendance, de nombreux sites et applications connectent les voyageurs gourmands :

  • EatWith : vous avez toujours rêvé de devenir un grand chef ? EatWith sélectionne la crème de la crème des hôtes. L’objectif est de proposer un repas gastronomique à moindre coût et toujours de découvrir les spécialités locales.
  • VizEat : c’est un peu le AirBnb des repas. Lancée en 2014 par deux français baroudeurs, VizEat réunis aujourd’hui des milliers de voyageurs et d’hôtes aux quatre coins du monde. Comment ça marche ? Les hôtes proposent un plat et fixent le prix, ensuite, les voyageurs contactent les cuistots pour convenir d’une date. Quand les deux parties sont d’accord, la dégustation peut commencer ! 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !