En déplacement professionnel ou en voyage de loisirs, découvrez les avantages de se loger dans une résidence hôtelière Smartappart.
Quels sont, selon vous, les principaux avantages de séjourner dans une résidence Smartappart pour les professionnels ? et pour les particuliers ?
L'avantage chez Smartappart c'est l'indépendance. Pas de stress en fin de journée pour récupérer des clés avant la fermeture de la réception. Pour les pros ayant des missions imprévues, même en dernière minute! Vous réservez, vous recevez vos informations d'arrivées et 5 min après vous vous installez. Les factures sont aussitôt générées et envoyées sur votre mail. Elles restent téléchargeables depuis votre espace client à tout moment.
Comment veillez-vous à offrir un service personnalisé et adapté aux besoins des clients professionnels ?
Nous faisons attention à leurs besoins et à leurs préférences au moment de la réservation. On adapte les tarifs et on facilite au mieux les modes de paiements en fonction de leurs politiques internes.
Cela peut se traduire par exemple, par des tarifs uniques pour les clients aux missions hebdomadaires.
En quoi une résidence Smartappart se démarque-t-elle des hôtels traditionnels ?
Smartappart propose une offre entre l'hôtel traditionnel et la location chez l'habitant. Les logements sont tous équipés de cuisine. Tout est fait pour être un mini "chez-soi" mais avec des services hôteliers. A Lorient, vous avez un grand salon qui permet de se retrouver pour discuter, travailler ou juste se réunir pour manger ensemble ou regarder un match ensemble.
Quels aspects de votre service clientèle sont les plus appréciés par les professionnels qui séjournent dans vos établissements ? et par les particuliers ?
L'autonomie, la situation géographique et le confort sont les principales raisons de réservation dans notre résidence. Nous sommes toujours joignables en cas d'absence du bureau. Pour nous joindre : téléphone, mails, SMS, bureau, il y a toujours un moyen. Vous avez tout à proximité boulangerie, supérette, les halles et restaurants et boutiques de centre-ville. La proximités des services publics comme la mairie, le tribunal ou le palais des congrès qui est à 300m sont des atouts.
Pouvez-vous partager une anecdote ou une histoire inspirante d’un client qui a particulièrement apprécié son séjour ?
Des récits de clients, il y en a plein et c'est ce qui motive à faire ce travail. Je pense à une cliente qui a vu sa vie transformée suite à un grave accident de voiture. Avec tous les problèmes que cela peut engendrer, vous imaginez la situation de stress, d'inquiétude et elle était à la limite du burn-out. Elle nous a appelé pour des informations sur un séjour, pour souffler le temps d'une pause. Ses premières vacances depuis le drame.
Nous lui avons ouvert nos portes, nos coeurs et maintenant elle revient tous les ans avec impatience et avec le sourire.
Nous recontraons aussi les clients professionnels qui viennent sur de longues périodes en continu ou de manière hebdomadaire ou mensuelle.
C'est agréable de tisser des liens surtout quand on les retrouve sur d'autres sites. Par exemple, des clients que j'avais pu accueillir à Lorient et que j'ai pu retrouver à Saint Nazaire. Quel plaisir de les revoir et de partager à nouveau leurs missions. On devient tout de suite des interlocuteurs privilégiés pour eux et leurs équipes. Ou encore, une cliente qui vécu la période du Covid avec nous et nous faisait part de la situation au Canada où vivait sa fille. Des liens se tissent, c'est inexorable.