Reconnue pour la qualité des palmes et monopalmes haut de gamme, la PME Breier booste sa notoriété en exposant à l’Elysée. La Bretagne a été à l’honneur cette année à Paris. Parmi quatre entreprises bretonnes sélectionnées parmi lesquelles Bullier SAS, Guy Cotten et Circul’Egg, la société Breier, la Compagnie des palmes, a participé à la grande exposition du savoir-faire français organisée chaque année dans le Palais de l’Elysée. Coup de projecteur sur une pépite vannetaise.
Palmes made in France
Breier est née de l’expérience et de la passion d’Eric BREIER. Le nageur avec palmes de haut niveau fabrique la première monopalme intégrant des fibres de carbone en 1999 et sa marque se retrouve vite sur tous les podiums nationaux et internationaux. Il conçoit aujourd’hui une large gamme technique de palmes en matériaux composites pour douze sports aquatiques différents. Basé à Saint-Avé près de Vannes en Bretagne, Breier profite de la proximité de Lorient, Nantes et Rennes avec leurs pôles universitaires de recherche et l’expérience des entreprises locales en matériaux composites.
Une R&D performante
Modélisation, sélection des matériaux et fabrication : la marque épouse au plus près la pratique de ses clients pour leur permettre d’optimiser leurs performances et de repousser leurs limites. Solidité, rigidité, maniabilité sont modélisés puis testés en piscine pour atteindre la forme parfaite. Les échanges constants avec les athlètes alimentent les connaissances et améliorent constamment les techniques de fabrication.
Une marque écologique
Inventer des outils et des techniques de fabrication frugales font partie de l’ADN de la marque. Les palmes sont fabriquées à l’unité et sur mesure et la réparation des palmes participe à la réduction des déchets. Tout dépend des sports, des eaux et de l’entretien : les palmes de qualité peuvent avoir une durée de vie de 20 ans. Lorsqu’elles s‘usent, elles sont réparables. Changer une sangle talon, une voilure, un chausson ou tout simplement remplacer une palme permet au matériel de durer plus longtemps. Bien qu’elle s’exporte jusqu’aux confins de Pacifique, la marque Breier a bénéficié d’une exposition prestigieuse qui fait rayonner sa réputation d’excellence.
Smartappart est ancré dans le Morbihan
Fort de son concept touristique apprécié par un large public en recherche d’autonomie et de qualité de séjour, le groupe Smartappart est implanté dans la ville de Lorient. Situé à deux pas du centre-ville, le Smartappart Lorient se trouve à 15 minutes à pied de la gare et à 5 km de Larmor-Plage. Les transports en commun accessibles à pied en moins de 5 minutes sont un gage d’accessibilité et de praticité qui saura séduire professionnels et particuliers pour un week-end ou un court séjour. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans cette ville d’Art et d’Histoire, haut lieu de la culture bretonne. Si le Festival Interceltique donne le « la » au mois d’août, vous pourrez découvrir Lorient la Base avec ses marins et la cité Eric Tabarly et rejoindre en 5 minutes les Halles de Merville, l’épicentre gourmand de Lorient.
Smartappart : la solution logement dans la ville de Lorient
Les résidences hôtelières Smartappart sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Lorient. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Un concept innovant de réservation et paiement en ligne permet d’accéder aux appartements en toute autonomie. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour rendre votre séjour confortable. Smartappart est partenaire de Labonnap. Créée pour les entreprises locales, cette alternative solidaire aux sites de réservation et de commande en ligne offre 10% de réduction aux clients de Smartappart avec le code promo Smartappart10.
A lire aussi:
La société Kwan Tek réalise une levée de fonds de 1,2 millions d’euros