Retour à la liste des articles
Smartappart Caen - 09/10/2024

ETAP-Lab inaugure un nouveau bâtiment de recherche à Caen

ETAP-Lab inaugure un nouveau bâtiment de recherche à Caen

En fort développement, le nancéien ETAP-Lab conçoit son nouveau laboratoire de recherche privée contre l’AVC sur le campus de l’université de Caen-Normandie.

Implantée depuis 7 ans à Caen sous le nom de marque Strok@lliance, ETAP-Lab a décidé d’augmenter sa capacité avec un nouveau bâtiment opérationnel depuis juillet 2024. Le projet de 2,4 millions d’euros est financé pour majorité en fonds propres avec le soutien de Caen la mer et subventionné par la région Normandie.

La nécessité de la recherche contre l’AVC

Chaque année, 15 millions de personnes connaissent un accident vasculaire cérébral (AVC) dans le monde (130.000 personnes sont touchées en France) : un tiers des patients décède à court terme et un autre tiers souffre d'une incapacité permanente. Les études prévoient une augmentation de leur incidence de 75% en moyenne d’ici 2050. Un enjeu de santé mondial auquel le laboratoire fera face en accélérant la recherche pour développer de nouvelles solutions thérapeutiques.

30 ans d’expertise

Strok@lliance est né d’un partenariat public-privé entre ETAP-Lab et l’ESR3P, une plateforme expérimentale de l’université de Caen Normandie. Depuis 1991, la société de recherche sous contrat ETAP-Lab basée en Meurthe-et-Moselle est spécialisée dans les tests précliniques des futurs médicaments pour le traitement des AVC. Elle évalue l'efficacité et la sécurité des candidats médicaments pour les industries pharmaceutiques et biotechnologiques.

Développer de nouvelles thérapies

Implantée sous ce nom depuis six ans dans les locaux de Cyceron à Caen, EtAP-Lab va multiplier par trois les capacités de recherche en neurobiologie. Les nouvelles installations de 700 m2 hébergent les 13 collaborateurs qui travaillent dans la recherche préclinique spécialisée dans l’évaluation de thérapeutiques innovantes. Porteur pour le développement de l’emploi dans le Calvados, le nouveau site permettra d’améliorer la compréhension de cette maladie, première cause d’handicap acquis chez l’adulte en France.

Smartappart est implanté dans le Calvados 

Fort de son concept touristique apprécié par un large public en recherche d’autonomie et de qualité de séjour, le groupe rayonne dans le Calvados avec l’implantation de deux appart’hôtels dans l’hypercentre de la ville de Caen. Haut lieu de la Seconde Guerre mondiale, la capitale normande abrite le Mémorial de Caen et les passionnés d’histoire pourront aussi partir sur les traces de Guillaume le Conquérant. Une destination riche en culture qui saura aussi séduire les amoureux de nature. La colline aux Oiseaux, le Jardin des plantes, le parc Michel d'Ornano ou les bords de l'Orne promettent une échappée belle à seulement deux heures de Paris.

Smartappart, la solution logement dans la ville de Caen

Les résidences hôtelières Smartappart sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville de Caen. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour rendre votre séjour douillet ! Smartappart est partenaire de Labonnap. Créée pour les entreprises locales, cette alternative solidaire aux sites de réservation et de commande en ligne offre 10% de réduction aux clients de Smartappart avec le code promo Smartappart10.

A lire aussi:

Murata augmente sa capacité de production à Caen

Millikan Boats conçoit un catamaran à l’énergie solaire

 

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !