Retour à la liste des articles

Visitez le Havre et Etretat avec le Pass Tourisme

Visitez le Havre et Etretat avec le Pass Tourisme

Les joyaux du Havre et d’Etretat sont à votre portée jusqu’à la fin octobre. Le Pass Culture promet une escapade touristique d’arrière-saison de toute beauté en Normandie. Vous avez envie de profiter tranquillement de eaux turquoises et des falaises de la Côte d’Albâtre loin de la foule estivale ?  De marcher dans les pas de l’architecte fondateur du Havre Auguste Perret ou de partir à l’assaut du Volcan d’ Oscar Niemeyer ? Conçu par l’Office de tourisme, Le Pass sera votre sésame pour découvrir le Havre et Etretat et vivre une expérience inoubliable en Normandie.

Bienvenue au Havre

La ville du Havre reconstruite par l’architecte Auguste Perret est aujourd’hui classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est l’occasion d’emprunter les artères de la ville aux mille nuances de béton et de visiter l’Appartement témoin Perret ou l’église Saint Joseph avec ses allures de building new yorkais. Dans le plus grand port à conteneurs de France, vous pourrez emprunter les Vedettes Baie de Seine qui naviguent entre les énormes navires, des porte-conteneurs mais aussi des pétroliers et des bateaux de croisière. Sans oublier notre Coup de cœur pour MuMa, Musée d’art moderne André Malraux.

Bienvenue à Etretat

Située à 30 minutes seulement du Havre, on ne présente plus la photogénie des falaises et des fameuses aiguilles d’Etretat. Vous pourrez aussi admirer les jolies villas de son port de pêche. Le Clos Lupin, Maison de l’écrivain Maurice Leblanc, vous plongera dans l’univers du gentleman cambrioleur. Sur les hauteurs de la falaise d’Amont, les Jardins d’Etretat invitent aussi au voyage, entre sculptures végétales et collection d’art contemporain. Magique !

Un Pass pratique et rentable

Le Pass Tourisme permet la visite des sites de la destination Le Havre Etretat à moindre coût. Des musées aux parcs, en passant par les transports locaux, tout est inclus pour rendre le séjour simple et économique. Les trois formules flexibles (24h, 48h et 72h) sont adaptées aux besoins des voyageurs. Avec des tarifs allant de 28€ à 45€, il permet de découvrir de nombreux sites emblématiques tout en profitant de la gratuité des transports (bus, tramway, funiculaire). Disponible dans l’un des points de vente, il est aussi accessible en ligne sur l’application mobile « Pass Tourisme le Havre Etretat ». 

Où dormir en Seine-Maritime ?

Fort de son concept touristique apprécié par un large public en recherche d’autonomie et de qualité de séjour, le groupe Smartappart est implanté au Havre en Seine-Maritime. L’implantation de la résidence en plein centre-ville, au pied des gares SNCF et routière et de deux lignes de tramway, est un gage d’accessibilité et de praticité qui saura séduire professionnels et particuliers. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans la ville d’art et d’Histoire inscrite en 2005 au patrimoine mondial de L’Unesco. Proche de la mairie, du quartier Danton et du bassin Vauban, le cours de la République est idéalement situé et bien desservi par les transports. En pleine évolution, le quartier accueille cinéma d’art et d’essai, Centre d’art contemporain ainsi que différentes universités.

 

Pass Tourisme Le Havre-Etretat 
186 Boulevard Clemenceau – 76600 LE HAVRE
https://lehavre-etretat-pass-tourisme.com

Smartappart, la solution logement économique dans la ville du Havre

Les résidences hôtelières Smartappart sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville du Havre. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour un séjour douillet ! Smartappart est partenaire de Labonnap. Créée pour les entreprises locales, cette alternative solidaire aux sites de réservation et de commande en ligne offre 10% de réduction aux clients de Smartappart avec le code promo Smartappart10.

A lire aussi:

Les Jardins Suspendus, un écrin végétal au cœur du Havre

A Sainte-Adresse, la maison de Sarah Bernhardt vient d’être inaugurée par sa nouvelle propriétaire

 

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !