Retour à la liste des articles

Saga Trophy veut devenir une référence du Hard-seltzer en France

Saga Trophy veut devenir une référence du Hard-seltzer en France

Avec leurs limonades alcoolisées et aromatisées, les créateurs de Saga Trophy sont lauréats du programme Start-Création 2024. Vous prendrez bien une Apolline ? Cette alternative à la bière est une boisson naturelle de fruits fermentés très rafraîchissante en été. Les fondateurs André GEULIN et Arthur SARAZIN misent sur cette boisson apéritive qui pourrait (peut-être) supplanter le Spritz. Pour mettre toutes les chances de leur côté, ils ont sollicité le réseau Entreprendre Normandie Estuaire. Bingo :  ils sont les nouveaux lauréats du parcours Start – Création by Réseau Entreprendre®

Inspiré d’un concept ancien

Quand des entrepreneurs havrais revisitent le concept français des fines à l’eau, une boisson innovante voit le jour : l’Apolline, un équilibre élégant et délicat à base de fruits fermentés. Inspirés de ce concept français, les Hard-seltzer rencontrent aussi un franc succès aux USA. En revisitant une recette ancienne, les deux épicuriens renouvellent le genre, entre tradition et modernité.

Une boisson vertueuse et naturelle

Goût, calories, sucres : Apolline a tout bon ! Pauvre en alcool (4,5%), peu sucrée (moins de 8 g par canette), peu calorique (33 kcal/canette de 33 cl), cette boisson naturelle constituée de pêches ou de framboises fermentées n’occasionne ni désagrément digestif ni mal de tête. Cinq ingrédients : eau, sucre, jus de concentré de pêche ou de framboise (4%), levure, et arôme naturel, un point c’est tout ! Pur ou en cocktail, à consommer (presque) sans modération, sa subtile effervescence naturelle pourrait rapidement ringardiser la bière ou sa cousine le cidre. 

Un accompagnement humain et financier

« Nous avons frappé à la porte du Réseau pour recevoir un accompagnement humain et financier, notamment par l’aide et les conseils d’entrepreneurs qui auront un regard extérieur avisé sur nos choix. Se faire challenger mais dans la bienveillance » témoignent André et Arthur. Pour les épauler à tous les stades de développement, ils pourront compter sur un accompagnement collégial de chefs d’entreprise. En outre, un prêt d’honneur de 15 000 euros devrait leur permettre de lancer leur petite Apolline dans la cour des grands ! Une alternative innovante et raffinée pour les amateurs de boissons naturelles et une solution Low alcool entre le cidre et la bière.0,33 L : 3,40€ (10,30€/L)

Smartappart, la solution logement dans la ville du Havre

Fort de son concept touristique apprécié par un large public en recherche d’autonomie et de qualité de séjour, le groupe Smartappart rayonne désormais en Seine-Maritime. L’implantation de la résidence en plein centre-ville du Havre, au pied des gares SNCF et routière et de deux lignes de tramway, est un gage d’accessibilité et de praticité qui saura séduire professionnels et particuliers. Il y a beaucoup de choses à découvrir dans la ville d’art et d’Histoire inscrite en 2005 au patrimoine mondial de L’Unesco. Proche de la mairie, du quartier Danton et du bassin Vauban, le cours de la République est idéalement situé et bien desservi par les transports. En pleine évolution, le quartier accueille cinéma d’art et d’essai, Centre d’art contemporain ainsi que différentes universités.

Smartappart, la solution logement dans la ville du Havre

Les résidences hôtelières Smartappart sont une alternative économique à l’hôtel dans la ville du Havre. Les prix sont dégressifs à partir de deux nuits. Du studio au deux pièces, les appartements meublés de standing s’adaptent à tout type de séjour. Tous les studios sont en outre équipés des plaids Cocooning pour un séjour douillet ! Smartappart est partenaire de Labonnap. Créée pour les entreprises locales, cette alternative solidaire aux sites de réservation et de commande en ligne offre 10% de réduction aux clients de Smartappart avec le code promo Smartappart10.

A lire aussi:

Seafrigo Group devient le transitaire aérien de Classic Fine Foods

L’offre ferroviaire normande s’étoffera en décembre 2024

Les activités portuaires normandes travaillent à la décarbonation du secteur maritime

Inscrivez vous à la newsletter

et gardez un oeil sur nos dernières offres !